Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn a hâte de retrouver la F1 en 2012

F1. Après avoir été annulé début 2011, le Grand Prix de Bahreïn aura finalement bel et bien sa place dans le calendrier 2012, pour la plus grande satisfaction de ses dirigeants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn fera son grand retour en 2012
©Bridgestone / Bahreïn fera son grand retour en 2012

L'épreuve de Bahreïn devait ouvrir la saison de Formule 1 2011 le 13 mars dernier. Mais ce rendez-vous fut mis entre parenthèses, suite aux protestations anti-gouvernementales qui agitaient le Royaume à cette période de Printemps arabe.

Malgré de multiples essais pour recaser Bahrein dans le championnant 2011, aucun accord n'a été convenu. D'après le calendrier provisoire 2012, le paddock retrouvera néanmoins le circuit international de Sakhir, où se dispute le Grand Prix depuis le 4 avril 2004. Prévu dans un premier temps pour octobre (à la place du GP d'Inde), afin de laisser le temps au gouvernement de trouver des solutions aux désaccords, la course se disputera finalement le 22 avril 2012. Les organisateurs indiens - à leur tour - ayant réclamé une inversion de date avec Bahreïn afin d'éviter les températures caniculaires qui règnent à New Dehli au mois d'avril.

Premier pays du Moyen-Orient à avoir organisé un Grand Prix de Formule 1, Bahreïn a souhaité apporter son aide à la FOM pour l'établissement du calendrier définitif : « Le Circuit International de Sakhir a toujours été prêt à trouver les meilleurs accords et à rendre service au monde du sport automobile, notamment à la Formule 1. C'est pourquoi nous nous déclarons favorables à un changement de date avec l'Inde », ont déclaré les officiels bahreïniens dans un communiqué récent. La course aura donc bien lieu le 22 avril 2012.

Les organisateurs du Grand Prix se sont montrés impatients de retrouver pilotes, équipes et fans très prochainement sur leurs terres : « C'est avec grande hâte que nous attendons le retour du paddock et des spectateurs à Manama pour 2012 », ont-ils conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut