Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Berger juge Vettel, Hamilton, Alonso et Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Berger juge Vettel, Hamilton, Alonso et Mercedes

F1. Alors que Ross Brawn avait annoncé vouloir faire remporter des titres à court terme à Mercedes GP après le rachat de l'équipe championne du monde 2009, Brawn GP. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, comme le rappelle l'ancien pilote Ferrari Gerhard Berger.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP : Michael Schumacher avait annoncé vouloir viser un huitième titre. Il faudra attendre que Mercedes lui fournisse une voiture compétitive /

L'ancien pilote Ferrari, Gerhard Berger pense qu'il est temps que Mercedes GP commence à tenir ses promesses en Formule 1, après avoir échoué a gagner la moindre course depuis le rachet de Brawn GP début 2010.

L'ancien pilote de F1 explique qu'il est fatigué des explications qu'a délivrées Mercedes GP pour son échec à décrocher une victoire ou de se porter dans la lutte au titre comme cela était prévue.
« En Belgique, c'était frustrant de voir [Nico] Rosberg faire un départ d'enfer et une parfaite maîtrise, avant de perdre places après places comme un apprenti pilote au bout de quelques tours » déclare t-il à Autosport. En effet, Nico Rosberg s'était élancé loin de la tête de course avant de se porter en tête après le raidillon pour quelques tours, avant que Sebastian Vettel ne reprenne la première position grâce au DRS.

« Toutes les explications et excuses de Mercedes m'ont fatigué. Il est grand tant qu'un fabriquant haut de gamme offre à ses pilotes une voiture capable de gagner. Le moteur est largement considéré comme le meilleur du paddock. Maintenant, c'est à leur tour de fournir le reste. »

Comme le dit l'ancien pilote Ferrari, le moteur Mercedes est largement considéré comme le meilleur du paddock, Red Bull Racing s'y étant même intéressé durant un temps, avant de voir sa demande refusée par McLaren, ne voulant pas voir un de ses deux principaux opposants équipé du même moteur, procurant un net avantage à certains moments. Même si cela ne semble plus tellement d'actualité, avec la moindre consommation permettant un meilleur usage du diffuseur soufflé.

Berger pense également que les critiques devraient s'écarter du pilote Mercedes GP, Michael Schumacher, étant donné qu'il estime que le septuple champion du monde obtient tout ce qu'il souhaite de son retour en F1, même si les résultats ne sont pas aussi bons qu'espérés.

« Tout d'abord, je dois dire que je suis ennuyé par les conseils d’experts lui disant qu'il devrait se retirer. Il a tant de plaisir en course, et, avec toutes ses qualités, pourquoi ne devrait-il pas aller en course et avoir du plaisir ? Il combine juste le professionnalisme et l'amusement. »

Comme le disait le septuple champion du monde lui-même, le plaisir de prendre part à la course est toujours intact, et ses performances, même si il ne domine pas Nico Rosberg, sont loin d'être désastreuses, en particulier sous la pluie.

« Après tout ses succès, il mérite bien cela. Le marché a ses propres règles. Tant que quelqu'un lui donne une voiture, il peut le faire »

Gerhard Berger pense également demeure un des meilleurs pilotes de la discipline, malgré une année difficile qui a vu le britannique être pris dans un certain nombre d'incidents en piste.

« Laissez-moi mettre ça au clair, j'aimerais l'avoir en numéro 1 dans mon équipe si j'en avais une » déclare t-il, « ensemble avec Seb[Vettel], mais peut-être pas, car cela pourrait ne pas marcher et causer un désastre. »

« De mon point de vue, Vettel, Alonso et Hamilton sont les 3 meilleurs pilotes ici. Vettel réalise sa saison parfaitement, Alonso souffre de quelques erreurs mineures, mais n'a pas une voiture au niveau de celle de Seb. Lewis est le meilleur en terme de dépassements, mais avec un certain risque. Par conséquent, c'est habituellement 50% de réussite ou de collision. Bien entendu, Lewis n'est pas à blâmé pour chaque accident, mais il est souvent impliqué. Et cela ne crée par une bonne image si vous êtes toujours là quand quelque chose ne va pas. »

Gerhard Berger estime donc que bien que Lewis Hamilton soit souvent impliqué dans des accidents, le pilote McLaren n'a rien perdu de son niveau, le champion du monde 2008 étant obligé de prendre plus de risques pour rester au niveau de son principal opposant, Sebastian Vettel qui domine le championnat devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut