Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari veut devenir imbattable

F1. Mais n'abandonnera pas 2011 même si le championnat semble perdu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari/ Ferrari veut battre Red Bull en 2012! /

Depuis 2009 et l’introduction du nouveau règlement technique, la Scuderia Ferrari a perdu de sa superbe. La F60 de 2009 était clairement ratée et n’a récolté qu’un succès tandis qu’il a fallu du temps à l’écurie italienne pour extraire tout le potentiel de la F10 de l’an dernier. Cette saison, le scénario semble de répéter à la différence que Red Bull domine bien plus qu’en 2010. L’équipe au cheval cabré est donc entrée dans une phase de réflexion et de remise en question pour revenir plus forte et ce dès 2012.

« Nous sommes convaincu que c’est notre dernière saison décevante. Jean Todt a gagné beaucoup, mais il a eu le temps pour construire une équipe gagnante. J’ai pour ambition de faire de même et je suis très optimiste pour le futur,» explique Domenicali au journal italien Republica.

« Avec cette Red Bull, je peux semble fou mais je suis convaincu que nous construisons les bases d’une structure imbattable. Avec une politique : aucun homme seul comme Red Bull avec Newey mais une équipe. »

Le championnat 2011 ne peut presque plus être perdu ni par Vettel ni par Red Bull mais Ferrari veut encore y croire et ne compte pas se tourner trop rapidement sur 2012.

« C’est une erreur que nous avons déjà faite par le passé et nous ne le referons pas. Certains développements sur la voiture actuelle peuvent être une base importante pour celle de l’année prochaine, » souligne le team principal de Ferrari.

« Le point crucial est d’apprendre comment tirer le maximum des pneus dans toutes les conditions. D’ici à novembre nous pouvons essayer différents set-up. Nous devons garder une approche agressive même si le championnat est perdu. »

Avec 195 points de retard au championnat des constructeurs il semble effectivement difficile d’aller déloger Red Bull Racing de la première place. Quant à Fernando Alonso, le mieux classé au classement pilotes, il concède 102 points à Vettel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut