Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa voit Mercedes créer la surprise ce week-end à Monza

F1. Felipe Massa pense que Nico Rosberg et Michael Schumacher pourraient être compétitifs ce week-end car ils disposent d'une des meilleures vitesses de pointe ce qui est quasiment primordial à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Felipe Massa s'attend à voir se battre aux avant-postes les mêmes équipes que d'habitude, à savoir Red Bull, McLaren et Ferrari. Mais le pilote brésilien pense qu'une quatrième équipe pourrait venir jouer les trouble-fêtes à Monza : Mercedes GP.

«Mercedes a montré qu'ils avaient probablement la meilleure vitesse de pointe en ligne droite du plateau et comme c'est important sur ce tracé (de Monza), ils pourraient donc jouer un rôle ce week-end», a confié Felipe Massa sur le blog qu'il tient sur le site de la Scuderia Ferrari.

L'écurie allemande a prouvé à Spa-Francorchamps lors de la dernière course que la Mercedes W-02 était une voiture rapide et pas seulement en ligne droite, Nico Rosberg ayant brièvement pris la tête en début de course et Michael Schumacher ayant fait une fantastique remontée en course, terminant à la 5ème place en étant parti dernier.

Mercedes dispose également de l'un des meilleurs KERS du plateau grâce à son expérience et les pilotes disposent également d'un DRS efficace et ces deux éléments, couplés au moteur Mercedes qui serait le plus puissant du plateau selon les autres motoristes, pourraient être très utiles à Nico Rosberg et Michael Schumacher sur les longues lignes droites du circuit de Monza, où les pilotes pourraient atteindre près de 340 km/h, si ce n'est encore plus.

Nico Rosberg est d'ailleurs confiant pour cette course, car il estime disposer d'une bonne monoplace sur les circuits rapides comme Spa-Francorchamps ou Monza : «Nous avons vu lors de la dernière course à Spa que nous étions compétitifs sur les tracés très rapides, et nous avons clairement fait un pas en avant là-bas. Je suis convaincu que nous pourrons en faire de même à Monza ce week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut