Jochen Rindt (à droite) en discussion avec Jackie Stewart

Jochen Rindt : Un destin brisé en pleine ascension vers la gloire

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
©Grand Prix Photo

F1. A l'occasion du Grand Prix d'Italie, (re)découvrez la carrière de Jochen Rindt, champion du monde de Formule 1 en 1970, mais dont la vie s'est brutalement arrêtée sur le circuit de Monza à la suite d'un accident.

Jochen Rindt est né en Allemagne dans la ville de Mainz le 18 Avril 1942. Mais après la mort de ses parents, tués lors d'un bombardement aérien pendant la seconde Guerre Mondiale, Jochen Rindt est élevé par ses grand-parents qui habitent à Graz en Autriche.Rindt a débuté sa carrière automobile dans des voitures de tourisme et dans des monoplaces non sans mal puisqu'il a eu plusieurs sorties de piste, certaines l'obligeant à aller à l'hôpital, à une époque où la sécurité dans le sport automobile n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.Mais le moment déclencheur de sa carrière a été son passage en Formule 2 car il s'est très vite fait remarqué grâce à son coup de volant, devançant notamment Graham Hill lors de sa deuxième course à Crystal Palace en 1964.La même année, Rindt débuta sa carrière en Formule 1 au sein de l'écurie Rob Walker Racing Team à domicile ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

ans.Rindt fut ensuite remplacé par Emerson Fittipaldi pour le reste de la saison, le pilote brésilien a notamment remporté la dernière course de la saison privant Jacky Ickx des points qui lui aurait permis de remporter le titre cette année-là. Et ce championnat du monde 1970 revint donc à ... Jochen Rindt. Le pilote autrichien entrant dans l'Histoire de la Formule 1 comme le seul et unique pilote à s'être vu décerné un titre de champion du monde à titre posthume.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireMonza

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut