Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les pilotes Ferrari réalistes pour leur course à domicile

F1. Alors que le Grand Prix d'Italie est l'antre de Ferrari, l'écurie du cheval cabré ne semble pas y être à son réel avantage à la fin des essais libres du Vendredi. Reste à voir si les hommes de Maranello arriveront à rattraper leur retard pour décrocher une victoire, qui ferait oublier la saison presque perdue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Ca ne sera pas facile de viser la victoire pour les pilotes Ferrari /

Fernando Alonso – 7ème et 5ème

« Courir à Monza est toujours excitant, spécialement si vous êtes un pilote Ferrari. La chaleur des fans est telle que vous pouvez la sentir. Après, d'un point de vue technique, aujourd'hui était un vendredi comme un autre : nous avons beaucoup travaillé sur la comparaison entre différents solutions aérodynamiques comme sur différents choix de réglages sur la voiture. Maintenant, nous devons pouver tous ensemble, et essayer, et faire les bons choix. Honnetement, je pense que nous avons un petit manque de performances par rapport aux autres, même si ce sont toujours les mêmes inconnus relatives au Vendredi, spécialement celles liées au niveau d'essence. Mais nous devons être réalistes, la voiture est plus ou moins la même que nous avions à Spa, à part quelques spécificités aérodynamiques liées au fait que la piste requiert un bas niveau d'appui. Bien sur, ce serait bien de répéter la performance de l'année dernière, mais nous savons que cela sera très difficile. Vous ne pouvez pas créer de miracle en deux semaines, mais nous devons faire de notre mieux pour donner aux fans de quoi applaudir.
Quelle est ma motivation pour la dernière partie de saison ? Je suis un très gros compétiteur et je n'aime pas perdre. C'est vrai, c'est arrivé assez souvent cette année, mais il reste des cibles à notre portée, par exemple la seconde place au championnat pilote, Webber n'est pas si loin devant. »


Felipe Massa – 8ème et 4ème

« Je voudrais dire que c'était une bonne journée, spécialement car nous avons réussi à completer notre programme. Nous avons compris dans quelle direction aller sur le point de vue de l'aérodynamique et des réglages. Maintenant, nous devons essayer et optimiser la voiture autant pour la qualification que pour la course. La différence entre les softs et les médium ? C'est simple, le premier est plus rapide sur un tour. Sur la piste, la dégradation des pneus ne semble pas être si forte, comparé aux autres circuits, donc je ne sais pas combien il y aura d'arrêts. De toute façon, nous avons vu différentes directions prises en terme d'appuis aérodynamiques : pour comprendre qui a fait le bon choix, nous devons attendre la qualification et même jusqu'à la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut