Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso espère un podium pour Ferrari

F1. Consciente du retard sur Red Bull et McLaren, la Scuderia espère toutefois que les fortes températures rendront la Ferrari suffisamment compétitive pour prétendre à un podium si la possibilité se présente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 8ème et 4ème

« La quatrième place est le résultat que j’ai obtenu le plus de fois en qualifications cette saison, donc je ne peux définitivement pas être surpris par cette performance. Habituellement, en course nous sommes meilleurs qu’en qualifications, ainsi cette position sur la grille peut être la base d’une place sur le podium en fin de course, ce qui est notre véritable objectif pour demain après-midi. Se battre pour la victoire ? Je pense que ce sera très difficile, même si les courses offrent souvent des surprises cette année. Je vais essayer de gagner des places au départ, ce qui devrait rendre la course bien plus intéressante. Ce n’était pas facile de trouver le bon équilibre sur la voiture ce week-end. Nous avons effectué beaucoup de changements au niveau de la configuration après chaque séance et encore ce matin encore nous n’étions pas satisfaits. Mais, inexplicablement, la voiture s’est améliorée en qualifications et était plus stable au freinage et plus facile à piloter. Les fortes températures nous ont clairement rendu service, sinon nous n’aurions pas juste quelques centièmes de retard sur les McLaren après avoir été à près de deux secondes d’elles en qualifications à Spa. Nous espérons qu’il fera aussi chaud demain : ça serait super d’obtenir un résultat pour les fans qui seront dans les tribunes ».

Felipe Massa – 3ème et 6ème

« Tout bien considéré, c’est une bonne qualification, même si elle n’était pas facile parce nous savions qu’il y avait des voitures plus rapides. Le résultat est plutôt conforme à nos attentes avant de débuter la séance. Nous avons bien travaillé, en essayant de peaufiner la voiture d’une séance à l’autre. En Q3, sur mon dernier relai, j’avais un bon lièvre en la personne de Michael (Schumacher), mais j’ai attaqué un peu fort et j’ai perdu un temps précieux à la deuxième chicane et à Lesmo. Peut-être que j’aurais pu être une ou deux places devant, mais pas plus. Demain, je m’attends à une course très serrée et difficile. La dégradation des pneus sera l’une des clés. Comme d’habitude, la stratégie sera décisive et j’espère que je ferais bien. C’est un évènement important pour Ferrari et nous souhaitons donner à nos fans une occasion de se réjouir. L’objectif ? Une place sur le podium, mais je sais que ce sera très dur ».

Stefano Domenicali

« Tout d’abord, félicitations à Sebastian qui a réalisé un tour de qualification incroyable : quelle chance de réaliser la pole sur un circuit où ils n’étaient pas considérés comme favoris… Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes, conscient que nous n’avions pas la meilleure voiture. L’équipe a très bien travaillé pendant la séance, en essayant de tirer le meilleur parti du package à notre disposition. Évidemment, nous sommes désireux de bien faire pour notre course à domicile : notre plan est de jouer l’attaque en adoptant un style offensif. Jusqu’à présent, ce fut un week-end très studieux, à tout point de vue, mais nous savons que le moment-fort est encore à venir ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut