Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel au top, Webber tente un pari

F1. Red-Bull qui signe une pole position à Monza c'est la preuve que l'équipe est bonne sur tous les terrains. Sebastian Vettel signe la pole position, sa 25ème et surtout démontre que la RB7 est rapide même sur un circuit où la vitesse de pointe est primordiale. Mark Webber pour sa part a tenté un pari. Ne faire qu'un seul relais pour économiser des pneus pour la course. Il est 5ème et a de bons espoirs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Vettel est en pole, Webbet s'élancera 5ème ! /

Sebastian Vettel - 1er et 1er :
« Nous sommes surpris de notre compétitivité ici et nous pensions que les écarts seraient plus serrés. Nous n'étions pas sûr si les pneus allez être mieux au premier tour rapide ou au deuxième mais j'ai fait une petite erreur dans mon second tour. A ma deuxième tentative en Q3, j'avais eu un peu plus d'expérience, de plus j'avais une ou deux voiture devant moi, ce qui aide toujours ici pour l'aspiration. Nous n'avons pas eu les difficulté que nous pouvions avoir les deux précédentes saisons ici. Cette année la voiture est bonne partout et j'en suis vraiment content. »

« A part l'optimisation des ailerons, ici la plus importante chose à avoir c'est l'équilibre de la monoplace et c'est ce sur quoi nous progressons cette année. Je me suis senti en confiance avec la voiture, il n'y a aucun secret, il faut y aller à fond... »

Mark Webber - 2ème et 5ème :
« Je pense que ce que l'on a fait aujourd'hui sur l'organisation des relais a rendu les choses difficiles pour l'équipe. Mes tours étaient toujours dans le trafic donc ce n'est pas ma meilleure Q3... Les pneus étaient semble-il performants pendant mon 1er tour mais je n'ai pas pu en profiter pour faire un second relais... Nous avons également du nous préoccuper du KERS qui a eu quelques problèmes au début de mon dernier tour... Tout ça n'est pas idéal et au final nous sommes 5ème. Nous savons que le premier tour demain sera particulièrement important, donc j'attaquerai au maximum. Wait and see. »

Christian Horner - Directeur d'équipe :
« Décrocher la pole à Monza c'est superbe et surtout inattendue. Ce fut un splendide dernier tour de Sebastian Vettel pour s'assurer la pole position. Mark Webber a adopté une stratégie différente mais il n'a pas réussi à l'exploiter à fond. Deux runs avec du recul aurait peut être assuré une meilleure place. Néanmoins, il aura un train de pneus neufs pour la course demain et nous espérons donc qu'il progresse bien dans le classement. C'est un très bon début de week-end ici. »

Cyril Dumont - Coordinateur Renault (moteur) :
«La pole à Monza, c'est un super résultat. Le rythme est très bon. Nous pensions pas être à ce niveau donc nous sommes tous heureux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut