Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : la Scuderia Toro Rosso fait fort à Monza

F1. Pour sa course à domicile, l'écurie italienne réalise une belle performance en plaçant ses deux pilotes, Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi, dans le top 10 et en inscrivant des points importants pour le championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa /

Jaime Alguersuari – 7ème

« Je suis très heureux de ma course aujourd’hui. Je pense que je devrais partir d’encore plus loin la prochaine fois, parce qu’il semble qu’à chaque fois que j’ai une mauvaise position sur la grille, je finis dans les points ! Je suis aussi très content pour l’équipe, car les deux voitures sont dans les points. Je suis un peu surpris de la manière dont les performances de la voiture se sont améliorées aujourd’hui, parce que je ne m’attendais pas à être plus rapide que Force India et Sauber. Obtenir ce superbe résultat pour notre course à domicile, ca le rend encore plus spécial. Nous devons continuer de travailler comme ça et essayer d’améliorer notre performance en qualifications. Si nous faisons ça, je pense que nous pouvons finir dans les points régulièrement ».

Sebastien Buemi – 10ème

« Je suis un peu déçu de la manière dont la course s’est déroulée. J’ai très un très bon départ, mais une HRT a causé un carambolage, j’ai pris un coup sur l’arrière de ma voiture et ca l’a endommagé, car la voiture n’a pas fourni son potentiel maximum. Si ce n’était pas arrivé, peut-être que j’aurais fini neuvième ou huitième. Mais dixième c’est un peu décevant. J’ai perdu ma lutte contre Senna qui était en pneus tendres alors que j’étais en mediums. C’est le moment de regarder devant et de penser à faire mieux dans deux semaines à Singapour ».

Franz Tost

« Notre course à domicile apparait toujours comme une chance pour nous, parce que nous terminons régulièrement dans les points à Monza. La septième place de Jaime est le meilleur résultat de sa carrière et c’est le meilleur résultat de l’équipe cette saison et un bon résultat global car nos deux voitures sont dans les points, avec Sebastien Buemi qui a passé la ligne en dixième position. Les points obtenus aujourd’hui nous permettent de nous rapprocher de Force India et de Sauber au championnat constructeurs. Jaime a fait une course excellente, en gagnant onze places. Il était particulièrement rapide sur le second train de pneus, enchainant les meilleurs tours les uns après les autres. Sebastien est chanceux de finir la course, après avoir été impliqué dans une collision. Bien joué à toute l’équipe, qui a mis en place une bonne stratégie et l’a réalisé de belle manière pendant la course. C’est une bonne façon de terminer la saison européenne, et je vais regarder vers l’avant pour voir si nous pouvons continuer comme ça sur les six courses restantes ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut