> > > > Dimanche : Alonso troisième et Massa sixième à Monza

Dimanche : Alonso troisième et Massa sixième à Monza

Devant les tifosi, Fernando Alonso offre un podium à la Scuderia Ferrari tandis que Felipe Massa glane les points de la sixième place.

© Ferrari© Ferrari

Fernando Alonso - 3ème :

« Se retrouver à nouveau sur le podium ici avec la combinaison Ferrari est toujours très excitant. J'ai prévenu hier qu'un podium était possible ici pour nous. Nous savions qu'il nous fallait faire un bon départ et c'est ce que nous avons fait, grâce à une bonne préparation avec les ingénieurs ces deux derniers jours. Le départ a été un moment magique, comme à Barcelone même si nous savions que ça n'allait pas durer. Pour autant c'était un bonheur de voir nos fans nous encourager au moment de la sortie de la voiture de sécurité, à faible allure. Nous n'avons rien pu faire contre Vettel, il était bien plus rapide que nous, et il m'a dépassé facilement. C'était plus simple face aux McLaren, avec les pneus softs nous pouvions lutter mais avec les médiums ils étaient bien meilleurs, et si la course avait duré un peu plus longtemps nous n'aurions pas vu le podium. Cela dit je suis content du résultat, nous étions meilleurs en course qu'en qualifications et c'est comme ça depuis le début de la saison. Mais nous devons rester concentrés et essayer d'atteindre les objectifs qui sont possibles pour nous. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Certes le titre est désormais loin, mais nous sommes décidés à gagner des courses et à défendre notre position au championnet pilote. »


Felipe Massa - 6ème :

« Aujourd'hui je ne peux être que déçu avec cette sixième place, car le podium était vraiment possible pour moi. Malheureusement l'incident avec Webber m'a coûté trop de temps, et à ce moment je suis retombé à la dixième place. Cela signifie qu'il a fallu que je redépasse plusieurs pilotes pour revenir sur les leaders, mais j'avais trop de retard. La collision avec Webber ne m'a pas causé de dommages, il a touché mes roues et m'a poussé au virage 2. J'ai freiné légèrement en essayant de reprendre une bonne trajectoire mais il ne 'est pas laissé faire. Je suis vraiment déçu car la voiture n'était pas mauvaise en terme de rythme, y compris avec les pneus médiums. Nous étions rapide avec peu de dégradation. Nous espérons avoir plus de chance lors des six courses restantes. »


Stefano Domenicali - Team Principal :

« Sincèrement, nous pouvions difficilement espérer mieux aujourd'hui compte tenu de notre situation actuelle. Fernando est maintenent deuxième au championnat pilote et c'est extraordinaire, cela prouve la valeur de ce pilote. Encore une très bonne performence de sa part aujourd'hui avec un superbe départ et une lutte acharnée. Felipe aussi a fait du bon travail et je suis certain qu'il aurait pu se battre contre Vettel, si Webber ne l'avait pas touché. Il a fait une bonne course. Mais chez Ferrari nous recherchons toujours la victoire et la troisième place au championnat constructeurs ne peut pas vraiment nous satisfaire. Mais l'équipe travaille dur et nous nous améliorons, progressivement. Notre but pour le restant de la saison est de gagner des courses et de faire encore de notre mieux. »


Bilan, Monza et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.