Quelles ambitions pour 2012 ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Lat / Qui sera devant en 2012 ?

F1. Le Grand Prix d’Italie à Monza marque traditionnellement un tournant dans la saison. Beaucoup d’écuries dont les ambitions se sont vues contrariées décident alors de se concentrer sur la saison suivante. Red Bull a dominé 2011 et semble sur la voie royale pour remporter les deux titres. Alors que peuvent attendre les autres équipes de 2012 ?

Parmi les écuries de tête, nul doutes que seule la victoire contentera leurs ambitions. Il semblerait logique que les trois équipes fortes de 2011 restent en haut du tableau en 2012.
Red Bull-Renault, Ferrari et McLaren-Mercedes ont, à ce titre, joué la carte de la stabilité.Les pilotes seront les mêmes en 2012 ainsi que la motorisation. Si un doute avait subsisté en début de saison sur les cas de Webber chez Red Bull et Massa chez Ferrari, leurs employeurs respectifs leurs ont renouvelé leur confiance…mais jusqu’à quand ?On sait que Ferrari ne compte plus sur Massa au delà de 2012. Même si le brésilien tente d’assurer son avenir chez les rouges, il reste cependant assez loin des performances de son encombrant équipier espagnol, Fernando Alonso.
A moins de réaliser une impressionnante saison l’année prochaine, on voit mal comment le vice champion du monde 2008 ne serait pas obliger de rebondir ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

l’intersaison pour arrêter ses choix aux vues des baquets disponibles, Bruno Senna, dont l’avenir reste conditionné par le retour de Robert Kubica, Rubens Barrichello, proche de la retraite, ou encore le duo de pilote d’Hispania qui ne sera connu que très tardivement.Finalement, si les « top teams » conserveront leurs pilotes fétiches, les autres écuries auront des places à offrir et des ambitions certainement plus élevé que cette saison 2011, outrageusement dominée par les Red Bull et Sebastian Vettel.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut