Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leimer veut piloter une F1 lors des essais pour les jeunes pilotes

F1. Fabio Leimer espère pouvoir prendre le volant d'une monoplace de Formule 1 lors des essais pour les jeunes pilotes et pourquoi pas décrocher un contrat pour 2012 grâce à l'aide de son mécène, Rainer Gantenbein.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fabio Leimer veut piloter en Formule 1
© GP2 Series / Fabio Leimer veut piloter en Formule 1

Fabio Leimer a disputé le championnat de GP2 cette saison avec l'écurie italienne Rapax pour ceux qui ne le connaissent pas. Le pilote suisse, âgé de 21 ans, n'a pas vraiment brillé cette saison, n'inscrivant des points qu'à Barcelone et à Monza ce week-end lors de la dernière manche de la saison. Mais pour piloter en Formule 1, le talent ne suffit plus désormais, il faut également de l'argent, et beaucoup de préférence.

Et l'argent pourrait ne pas être un problème pour Leimer dans sa quête de devenir pilote de Formule 1. En effet, il est soutenu depuis plusieurs années par un généreux mécène, Reiner Gantenbein, patron de la société Bautro spécialiste dans le séchage après des dégâts des eaux notamment. Et Gantenbein pourrait continuer à payer pour la carrière de son jeune protégé.

Fabio Leimer espère donc pouvoir au moins participer aux tests pour les jeunes pilotes grâce à ce soutien financier, ce qui serait d'ailleurs en bonne voie. Gantenbein a également précisé, au journal SonntagBlick, qu'il avait dépensé «plus de 15 millions de franc suisse» pour soutenir Leimer depuis 11 ans qu'ils se côtoient.

Mais l'objectif de Gantenbein est d'amener Fabio Leimer en Formule 1 et il serait en discussion avec plusieurs équipes pour la saison 2012. Et étant donné que les écuries de pointe ont pour la plupart leurs deux pilotes pour 2012, Leimer et Gantenbein négocient avec les petites équipes comme Marussia Virgin Racing, même si Timo Glock a récemment prolongé et que Jérome d'Ambrosio devrait pouvoir rester grâce au soutien de nouveaux sponsors.

«Si Virgin demande cinq millions de francs suisse, alors je pourrais leur fournir», a confié Gantenbein au journal suisse SonntagBlick.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Yas Marina Island

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut