Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Virgin Racing en quête de nouveaux horizons

F1. Actuellement basée à Londres, l'équipe Marussia Virgin Racing a décidé de changer d'usine. Elle devrait s'installer du côté de Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe compte s'installer à Silverstone en 2013
© Virgin / L'équipe compte s'installer à Silverstone en 2013

Pendant le Grand Prix d'Angleterre, les dirigeants de l'écurie russe avaient annoncé sous forme de rumeur qu'ils souhaitaient prochainement changer de lieu de travail. Depuis l'an dernier, ils sont implantés sur deux sites : les bâtiments de Manor Motorsport à Dinnington pour ce qui est de l'exploitation et de l'assemblage des MRV-02, et les locaux de l'ancien directeur technique Nick Wirth, à Banbury, qui constitue le centre de recherche et développement technologique (simulation assistée par ordinateur, essais...).

Les raisons de cette volonté de changement sont multiples : séparée en deux endroits différents, l'écurie ne travaille pas dans des conditions satisfaisantes. Elle préfererait disposer d'une usine plus fonctionnelle. De plus, Virgin aimerait se rapprocher de son partenaire technologique, McLaren Group, basé dans la province de Woking.

John Booth, directeur général de Virgin Racing, a donc préconisé un premier transfert dans les locaux de Banbury, avant d'installer l'ensemble de l'équipe à proximité du circuit de Silverstone d'ici 2013 : « Cette situation ne peut plus durer et il faut rapidement prendre une décision. L'écurie s'est déjà installée sur trois sites différents... Pour continuer en F1, il nous faut une structure stable et solide, capable d'accueillir l'ensemble de nos activités. »

Un parc technologique a d'ailleurs été créé par les autorités du tracé britannique dans le Northamptshire. Il a notamment accueilli Force India.
Si tout se passe dans les temps, Banbury deviendrait alors un centre de formation aux jeunes pilotes, afin d'assurer l'avenir et de développer les activiités de Virgin Racing.

A noter que le Team Lotus envisage également de s'installer à Silverstone pour se consacrer pleinement à la Formule 1 et au GP2.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut