Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Virgin ont hâte de courir à Singapour

F1. Les deux pilotes de l'écurie Marussia Virgin Racing, Timo Glock et Jérome d'Ambrosio ont confié qu'ils avaient hâte d'être à Singapour et de prendre le volant de leur MVR-02 dans les rues de la ville car cette course de nuit est vraiment un évènement unique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vue nocturne de Singapour
© Red Bull / Vue nocturne de Singapour

Le Formula One Circus va prendre le chemin de Singapour pour y courir ce week-end et même si ce ne sera que la quatrième édition du Grand Prix, la course est devenue l'une des attractions de la saison - notamment parce qu'elle se court de nuit. Et ce rendez-vous est attendu par beaucoup de pilotes et notamment les pilotes Virgin.

C'est à Singapour que Timo Glock a obtenu le meilleur résultat de sa carrière- une deuxième place au volant de la Toyota en 2009. Le pilote allemand apprécie vraiment le tracé et l'ambiance qui y règne étant donné que la course et certains des essais se déroulent de nuit.

«C'est super d'être de retour à Singapour où j'avais terminé deuxième en 2009. Le Grand Prix de Singapour est clairement l'un des moments forts de la saison et mon tracé préféré au calendrier. C'est vraiment une expérience incroyable et j'ai hâte de monter dans la voiture et de piloter dans les rues de Singapour de nuit. C'est vraiment quelque chose de fun !», a confié Timo Glock.

Son coéquipier, Jérome d'Ambrosio, avait effectué ses débuts à bord d'une monoplace de Formule 1 à Singapour l'année dernière, remplaçant Lucas di Grassi lors des essais libres 1. Et cela a été un tournant pour sa carrière et il a hâte de revenir sur les terres qui l'ont vues faire ses débuts en F1 avec Virgin.

«J'ai de très bons souvenirs de Singapour - c'est là que l'équipe m'a donné la chance, l'année dernière, de monter dans la voiture lors des essais libres du vendredi pour la première fois. Cela a été un moment très spécial - un moment clé dans ma carrière. Un an après, je retourne à Singapour en tant que pilote de Formule 1 et j'ai appris énormément en si peu de temps. C'est un circuit très spécial et très amusant à piloter de nuit», explique Jérome d'Ambrosio.

Les deux pilotes de l'écurie russo-britannique savent toutefois qu'ils ne passeront pas un week-end facile, parce que Singapour est un circuit en ville et que bien régler sa monoplace sur un tel tracé n'est pas évident.

«Le circuit de Marina Bay est très exigeant. Rien que le fait que ce soit un circuit en ville le rend très difficile mais il faut ajouter le fait que ce soit une course de nuit, cela ne fait qu'amplifier l'excitation. Bien régler sa monoplace est difficile, comme sur n'importe quel circuit en ville, donc vendredi devrait être une journée chargée. C'est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles du montre et c'est un circuit d'accélération-freinage qui demande beaucoup d'appuis et même si la vitesse moyenne n'est pas la plus élevée, c'est vraiment appréciable d'y courir», explique le pilote allemand.

Et, comme le reste du plateau, Glock et d'Ambrosio, vont devoir se faire aux conditions spécifiques de Singapour - éclairage via des projecteurs ainsi que des hautes températures et une forte humidité, ce qui mettra les organismes à rude épreuve, notamment lors de la course dimanche.

«La visibilité n'est pas un problème grâce au grand nombre de projecteurs qui illuminent le circuit, mais ce n'est bien évidemment pas comme conduire en plein jour. C'est un circuit exigeant et bosseelé, un peu comme Monaco ou n'importe quel autre tracé urbain. L'un des plus gros défis sera les hautes températures et l'humidité, qui fait de cette course l'une des plus exigeantes d'un point de vue physique de toute la saison. Heureusement nous restons à l'heure européenne pour le week-end, en restant éveillés la nuit et en dormant le jour, donc nous n'avons pas à nous inquiéter des effets du décalage horaire», a ajouté le pilote belge.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Singapour City

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut