Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Perez a confiance avant sa première course à Singapour

F1. Sergio Perez va découvrir le circuit de Marina Bay ce week-end lors du Grand Prix de Singapour à bord de sa Sauber. Mais le pilote mexicain aborde ce week-end avec confiance et son objectif sera d'inscrire des points même s'il n'a encore jamais roulé là-bas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez est prêt pour son premier Grand Prix de Singapour
© Sauber / Perez est prêt pour son premier Grand Prix de Singapour

Sergio Perez débute en Formule 1 cette saison et il découvre donc certains circuits et ce sera le cas pour Singapour. Même si le pilote mexicain a eu l'occasion de préparer la course dans le simulateur de l'écurie Sauber, ce qui lui permettra d'arriver en terrain presque connu.

Même si Singapour est le seul Grand Prix couru de nuit en Formule 1, ce ne sera pas une nouveauté pour Perez qui a déjà couru de nuit lorsqu'il était en GP2. Le pilote Sauber aborde même ce week-end avec confiance car il pense que ce tracé devrait convenir à sa monoplace, ce qui lui fait espérer un top 10 pour la course.

«Je pense que le circuit urbain de Singapour devrait plutôt bien nous convenir. En fait, je n'ai jamais couru là-bas pour le moment, mais j'ai fait beaucoup de travail dans le simulateur, et connaissant notre voiture, je pense que nous pouvons faire de belles choses ce week-end. Nous devons bien évidemment inscrire des points pour reprendre notre sixième place au championnat constructeurs. J'ai déjà couru de nuit au Qatar lorsque j'étais en GP2. C'est vraiment un sentiment très spécial si vous vivez la nuit et cela peut être amusant», explique Sergio Perez.

Le coéquipier de Kamui Kobayashi a également précisé qu'il resterait à l'heure européenne, comme le reste du paddock, et qu'il allait essayer de découvrir un peu la cité-Etat de Singapour ce week-end.

«J'arriverais de Zurich, ce qui signifie que je viendrais du fuseau horaire européen et ensuite pour la course de nuit, vous y restez, vous ne prenez pas le rythme local. En ce qui concerne la ville de Singapour, je n'ai eu qu'un rapide coup d'oeil lors d'une visite, donc je ne pas en dire grand chose car je n'y ai passé que quelques heures. Mais cette fois, je vais m'assurer d'arriver suffisamment tôt pour la découvrir un peu plus», a ajouté le pilote Sauber.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Singapour City

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut