Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Senna est confiant pour Singapour

F1. Bruno Senna, de retour au volant d'une Formule 1 depuis le Grand Prix de Belgique, semble confiant pour le reste de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat / Senna est serein /

Le pilote brésilien va entamer sa troisième course au volant de la Lotus-Renault GP en remplacement de Nick Heidfeld. Après deux Grands Prix satisfaisant ayant redonné le moral à l'équipe et une confirmation de sa participation au championnat jusqu'à la fin de la saison, Senna peut s'appuyer sur ces bonnes dispositions pour aborder le Grand Prix de Singapour sereinement : «Je me sens de mieux en mieux dans la voiture comme dans l’équipe. Il reste plusieurs domaines où je dois progresser. Je dois accroitre ma connaissance technique de la R31 et au point de vue de mon pilotage, certaines zones sont encore à peaufiner. Je ne suis certainement pas encore à 100%. J’engrange toutes les informations que je peux chaque week-end et j’espère que nous pourrons continuer à marquer des points et à assurer des qualifications dans le top dix.»

Ce discours tranche évidemment avec la morosité affichée en milieu de saison par Eric Boullier et son équipe qui, après un début d'année euphorique marqué par deux podiums consécutifs de Petrov et Heidfeld, avait marqué le pas.

La fraicheur et l'envie de Bruno Senna ont redonné le moral à tout l'équipe qui s'apprête à débarquer à Singapour avec des ambitions à la hausse. Le pilote brésilien affiche même un bel optimisme : «Je vais approcher ce week-end avec une méthode similaire à celle de Monza en tournant le plus possible lors des essais libres, ce qui m’aidera, je l’espère, à atteindre ensuite la Q3. Nous devrions être des noms familiers en Q3 tous les samedis après-midis. J’espère pouvoir apporter plus de points à l’équipe dès que je me serai habitué à la voiture.»

Les particularités du circuit et le fait que la course se déroule de nuit ne semble cependant pas plus l'impressionner que cela : «Singapour est un circuit éprouvant. Il comporte tellement de virages et vous devez être sur le qui-vive pour éviter la moindre erreur. Il exige le meilleur de chaque pilote. Définir les réglages n’est pas aisé non plus. Il est aussi dur physiquement parce que l’atmosphère est très humide et la piste demande de la précision virage après virage. En pilotant la nuit, vous remarquez le mélange de zones de lumière et d’ombre et il faut un peu de temps pour s’y habituer. Comme pour le GP de Malaisie, Singapour demande d’arriver un peu plus tôt pour s’acclimater. Cela dit, l’équipe va rester à l’heure britannique à cause du programme du week-end. »

Dans l'expectative d'un renouvellement de contrat pour la saison 2012, Bruno Senna profite pleinement de sa titularisation pour démontrer l'ampleur de son savoir et reste confiant en essayant d'apporter de bons résultats à son équipe. Un élément de réponse supplémentaire viendra s'ajouter ce week-end à la réflexion d'Eric Boullier concernant son duo de pilote pour la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut