Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel recevra Kinky Kylie s'il gagne le titre

F1. Alors que certaines rumeurs font état de la mise en place de préparatifs chez Red Bull pour fêter le titre de Sebastian Vettel dès ce week-end à Singapour, Dietrich Mateschtiz a déclaré qu'en cas de titre - ce week-end ou après - Sebastian Vettel recevra le même cadeau que la saison dernière : la monoplace avec laquelle il a gagné le titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kinky Kylie prendra bientôt place dans le garage personnel de Sebastian Vettel
© Red Bull / Kinky Kylie prendra bientôt place dans le garage personnel de Sebastian Vettel

L'année dernière, lorsque Sebastian Vettel a remporté son premier titre de champion du monde, il a également gagné sa monoplace. En effet, Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a veillé à ce qu'il ait un exemplaire de la RB6 chez lui en Suisse. Et Mateschitz a confirmé que son jeune protégé recevrait sa monoplace - qu'il a baptisé "Kinky Kylie" ce qui signifie "Kylie la coquine" - s'il remporte le titre cette saison.

«Comme l'année dernière. (S'il remporte le titre), il recevra la voiture championne du monde», a confié Dietrich Mateschitz à l'agence de presse DPA.

Ce genre de cadeau est assez rare en Formule 1, car un châssis coûte cher. D'après Bild, le châssis de la RB7 - sans le moteur Renault - vaudrait la bagatelle d'un million d'euros. Jenson Button avait reçu un cadeau similaire de la part de l'écurie Mercedes GP (anciennement Brawn GP) pour son titre acquis en 2009.

Sebastian Vettel n'a pas encore souhaité réagir sur ce cadeau préférant se concentrer sur le Grand Prix de Singapour ce week-end, où il compte bien jouer les premiers rôles et ne pas se contenter d'agir "en épicier", c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Adrian Newey, le concepteur de la RB7, au journal britannique The Sun : «Seb ne veut pas décrocher le titre de champion du monde tranquillement, il veut le mériter.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut