Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Buemi dans le mur, Alguersuari mal à l'aise

F1. Malgré des performances d'ensemble plutôt bonnes, Jaime Alguersuari se montre insatisfait, quand son coéquipier, plus loin derrière et victime d'une sortie de piste, est lui optimiste pour la suite du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa /

Jaime Alguersuari – 12ème et 11ème

« Je suis très heureux d’être de retour à Singapour encore une fois, car j’adore le circuit et l’atmosphère spéciale, conduire la nuit. Comme d’habitude le premier jour, le niveau d’adhérence est très faible et, en général, je n’étais pas heureux de la voiture et ne me suis jamais senti à l’aise avec elle aujourd’hui. Parce que nous n’avons pas pu courir tout le temps nécessaire, nous n’avons pas encore une idée précise du comportement des pneus tendres (rouges) sur les long relais et nous devons savoir si la dégradation sera un facteur à prendre en compte. Je pense que le circuit était plus sale aujourd’hui qu’au même moment du week-end l’an passé, ce qui ne nous a pas aidé, alors que la piste semblait moins bosselée, surtout dans le virage 7. A part ça, le seul changement est celui effectué ce matin sur les vibreurs. Nous avons encore une session pour améliorer la voiture en vue des qualifications, qui sera une séance plus importante que sur beaucoup d’autres courses cette saison, parce que dépasser sur un circuit urbain est toujours très difficile. Ce matin, je n’ai tapé aucun mur, mais j’ai escaladé les vibreurs très agressivement et l’équipe m’a rappelé avant la fin des essais pour vérifier la voiture, par précaution ».

Sebastien Buemi – 17ème et 19ème

« La session matinale a été retardée car ils ont modifié les vibreurs à quelques endroits du circuit et, dans un premier temps, il a fallu s’adapter aux nouvelles trajectoires rendues possibles par ces modifications. Nous avons réalisé un bon nombre de tours durant la première séance d’essais, ce qui nous a permis d’avoir un bon ressenti sur la façon dont les pneus tendres se comportaient. La dégradation semblait assez importante, mais c’est normal ici le vendredi. Dans la deuxième session, j’ai effectué deux relais supplémentaires sur les pneus les plus durs (jaunes), mais quand je suis passé en super tendres, j’ai fait un gros tour et commis une petite erreur en sortant de la dernière chicane et j’ai touché le mur. Ma séance s’est arrêtée prématurément, mais j’espère que nous serons prêts pour les qualifications demain. La voiture n’est pas trop mal ici et, comme nous l’avons vu à Monza, même si les choses ne vont pas très bien le vendredi, nous pouvons toujours faire une bonne course ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut