Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : les pilotes Toro Rosso échouent en Q2

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les pilotes Toro Rosso échouent en Q2

F1. Après un début de week-end mouvementé et de bonnes performances en pistes, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ne sont finalement pas parvenus à atteindre la Q3. Cependant, les deux hommes espèrent profiter de la course pour tirer leur épingle du jeu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Sébastien Buemi - 12ème et 14ème

« Au final, je suis satisfait de cette performance car j'ai conclu de bons tours en Q1 et Q2. Nous manquons toujours de rythme en qualification mais cela n'exclue pas une bonne course. J'espère que nous aurons nos chances, d'autant plus que nous avons sauvé un train de super tendres ! Dans tous les cas, il faudra conserver la concentration que nous avons depuis le début du week-end, et nous pourrons finir la course avec un bon résultat à la clé. Mais la nuit sera longue et difficile... »

Jaime Alguersuari - 18ème et 16ème

« Cette après midi, j'ai vraiment tenté de faire du mieux que j'ai pu. Hier j'étais satisfait de ma voiture, mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas. J'ai du me battre avec les réglages et le principal problème était le manque d'adhérence. Je ne pouvais donc pas faire mieux. Mais tout peut changer demain car Singapour est une des courses des plus difficiles au calendrier, autant pour les pilotes que pour les équipes. »

Giorgio Ascanelli - Directeur technique

« Jusqu'à présent, les deux jours ont été mouvementés. Bien que nos deux voitures aient atteint la Q2, nous ne sommes pas si bien placés que ça. Nous avons perdu le rythme que nous avions en Italie, et pendant les courses précédentes. L'accident de Sébastien et le problème technique de Jaime hier ne nous ont pas permis de rouler autant que nous le voulions ce week-end. On ne pouvait donc pas exploiter au mieux la moindre donnée... Nous nous sommes d'avantage concentrés sur la course, plutôt que sur les qualifications, ce qui explique notre place sur la grille. Nous sommes cependant heureux des bons chronos de Sébastien ! A Singapour, la confiance est primordiale. Nous serons en bien meilleure forme demain, car nous préparons la course depuis ce matin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut