Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren et Hamilton confiants après les qualifications

F1. Après des séances d'essais libres prometteuses, McLaren a montré pendant ces qualifications qu'il faudra compter sur ses pilotes pour la course. Ils se placent dans les rétroviseurs des Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button - 2nd et 3ème

« Nous avons travaillé toute la nuit et cela a porté ses fruits car la voiture est désormais trés bien. Nous pouvons être fiers du travail réalisé jusqu'à présent. Les qualifications ont cependant été délicates car il s'agit sur cette piste de trouver le bon équilibre dans les trois secteurs. Je pense quand même que nous pouvons être satisfaits des réglages. J'aurai bien sûr aimé être en seconde place pour tenir tête à Vettel dès le départ. En y repensant, être en 3ème position n'est pas plus mal car je partirai du côté propre de la piste. Mais ce sera une longue course et beaucoup de choses peuvent se passer. J'ai vraiment hâte d'y être ! »

Lewis Hamilton - 5ème et 4ème

« J'ai connu une séance qualificative assez mouvementée. En Q1, j'ai endommagé mon fond plat en passant sur les bordures, mais les mécaniciens ont réalisé un travail absolument fantastique et j'aimerai donc leur dire un grand merci ! En Q2, les capteurs de pneus ont détecté une perte de pression mais nous n'en connaissant toujours pas l'origine. Enfin en Q3, nous avons connu un problème de ravitaillement. Je n'ai pas pu repartir pour un dernier tour. Cela est malheureux mais c'est la course ! Je suis globalement satisfait car mes temps et le rythme étaient bons. »

Martin Whitmarsh - Directeur de Vodafone McLaren Mercedes

« Jenson a accompli un travail formidable aujourd'hui pour avoir réaliser le troisième tour le plus rapide de la séance qualificative. Il en est de même pour Lewis qui se retrouvera aux côtés de Jenson pour le départ demain. Il aurait pu effectuer un meilleur dernier tour si nous n'avions pas eu ce problème de ravitaillement. Hélas la séance a été mouvementée pour lui... Pour résumer, nous sommes très confiants pour la course de demain, et je suis persuadé que nos pilotes se montreront combatifs ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut