> > > > Elisez votre Top 10 du Grand Prix de Singapour

Elisez votre Top 10 du Grand Prix de Singapour

Nouvelle victoire de Sebastian Vettel, la 9ème de la saison et le Service Après-Vente de la F1 vous donne donc rendez-vous pour sa prochaine émission consacrée au Grand Prix de Singapour.

© Red Bull© Red Bull

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Singapour, sans les abandons et les divers incidents de course.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 26 septembre 2011, 20h pour voter.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez-en les résultats dans la prochaine édition du SAV de la F1

Votre Top 10 pour ce Grand Prix :


Merci de sélectionner 10 pilotes différents pour remplir votre top 10.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10



SAV de la F1, Course et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
1 - Button : Encore une fois il domine largement son coéquipier ( en qualif' comme en course) et nous gratifie d'une course splendide sans bavure et toujours à l'attaque sans perdre son sang froid. Et puis quelle régularité , dommage qu'il n'est pas été comme ça toute la saison.

2 - Webber : Jolie course de Webber , encore deux dépassement sur Alonso qui feront taire ceux qui disent qu'il devrait partir ( à commencer par Alguersuari).

3 - Vettel : Course propre maitrisée de bout en bout bien que la faim est été un peu (trop) relax.

4 - Di Resta : Stratégie différente , grande lucidité alors qu'il est dans les toutes premières places. Un futur grand.

5 - Sutil : En retrait par rapport à Di Resta mais il apporte là de gros points à l'équipe et fait une course propre.

6 - Alonso : Excellent départ comme d'habitude , une monoplace pas très brillante et un Fernando pas forcément dans un grand jour , qui se fait croisé facilement.

7 - Rosberg : Il est derrière les FI que ça ne devienne pas une habitude pour Mercedes GP. Surement la meilleure place qu'il pouvait visée aujourd'hui.

8 - Perez : Malgré l'accrochage avec MSC il est dans les points et devance notablement Kamui.

9 - Massa : Dommage , course ruinée par Lewis.

10 - Maldonado : Fallait bien complété le top 10. Il échoue à la porte des points , dommage.
Il y a 100 mois
10Pi
10Pi :
1 - Vettel,
2 - Button
Ils ont été, tous les 2, dans une catégorie à part pendant la totalité du Grand prix.

Quel dommage que pour le re-start Button soit déjà à 6s à cause des retardataires... ça aurai peut être permis à un soupçons de doutes de s'installer quant à une victoire autre que celle de Vettel.

(PS: j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilité de cette règle de soit disant sécurité qui oblige les pilotes à rouler à une certaine vitesse sur la totalité du circuit, ce qui fait que maintenant après 2 tours derrière le saftycar, il n'y ait toujours pas de file de voiture, et que l'endroit à dégager est impossible car des voitures y passe toutes les 10secondes, la file, elle permet d'avoir 3 minutes, voir plus; de libres et donc moins de tour derrière le saftycar. Peut-être que Mercedes paye la FIA pour cela, comme ça sur la totalité de la saison, un moteur mercedes peut mener un peu plus de tours en course)
(PS2, je comprend pas du tout pourquoi, les voitures à 1 tours ne se sont pas effacées directement au re-start pour laisser passer Button, je trouves qu'on pénalise de plus en plus des trucs ridicules, mais ces drapeaux bleu non respectés, sont pour ma part bien plus répréhensible que certains accrochages)

Ensuite, c'est un top 10 un peu plus insolite:

3 - DiResta: bonne stratégie, belle course, pas sur que le saftycar est eu beaucoup d'importance sur sa position.
(le faits est que j'ai du mal à comprendre comment sont conçu les monoplaces indiennes, une année elles cartonnent tout à spa, celle d'après performent que dans les virages lent, cela étant réducteurs car FI semblent l'écurie du milieu de grilles qui à le mieux développer ses monoplaces durant cette saison.

4 - Rosberg, car pour une fois on a vu le blondinet un peu partout, de plus avec une mercedes à la ramasse ou bien ils avaient oublier la direction assisté lors du montage...

5 - Perez, jolie course, une belle qualif, et un bon coup de volant (définitivement la bonne pioche de Sauber, banco, espérons que l'année prochaine la performance s'estompera pas en cours de saison comme cette année)

6 - Webber
7 - Alonso

8 - Hamilton, parcqu'il a animé la course, mais mériterait une bonne paire de claques. Y a des conneries qui sont évitables, celle là en fait partie. Après c'est pas non plus l'accrochage du siècle.

En plus Massa, à vraiment pas de bol, en plus de s'être fait ruiné sa course par Hamilton, il ne sera pas dans le top 10 car je voulais le mettre là mais, je me rends compte que la course de Kova et D'Ambrosio méritent des points et que c'est pas tout les weekends que l'occaz se présentent pour ces deux là, donc Massa passe à la trappe.
De plus Massa a eut l'air abattu après, l'incident; pensant plus à son geste d'après course qu'à remonter et tout bouffer en piste.
Si ces deux là se prennent la tête (Hamilton et Massa), il devrait faire un thérapie de groupe avec Kimi, les 2 ont bcp à apprendre de lui, le sang froid et l'oublie de la frustration!

Et donc pour finir:

9 - Kovalainen, il est entre le deux renaults et dans le même tours que la sauber de koba, ça se respecte!

10 - D'Ambrosio, sa course mérite bien un point!

dsl: pour les coms inutiles
Il y a 100 mois
jean
jean :
Vettel et Button, un beau duel. button qui lâche les 3 et 4èmes, chapeau, et qui donne tout pour ne pas laisser vettel s'échapper, c'était beau.
Dommage pour Kobayashi, 2 tours de retard c est pas son genre :s
Il y a 100 mois
Steve
Steve :
1. Vettel : comme d'hab.

2. Button : très belle course (dommage que les retardataires ne se rangent pas en queue de peloton parce que quel bordel avec ces drapeaux bleus...) plus Hamilton s'enfonce, plus il brille.

3. Di Resta : impressionnant de bout en bout, très bonne stratégie bien appliquée.

4. Alonso : il a fait le maximum semble t-il mais il faisait presque pitié par moments tant on voyait qu'il luttait avec sa monoplace.

5. Perez : j'ai aimé sa défense face à Schumacher dans le virage d'avant l'accident. C'est beau de voir un jeune pilote réussir dans la plus difficile course de l'année. à voir face à Koba à Suzuka.

6. Rosberg : il s'est bien battu sur un circuit qu'il aime. Il a failli se faire emplafonner par son équipier lors de l'accident de ce dernier.

7. Webber : il aurait du finir 2e vu le matos à sa disposition mais il a ENCORE foiré son départ et n'a pas pu rattraper Button en fin de course. Belle manoeuvre sur Alonso qui m'a fait penser à Alesi et Senna à Phoenix en 1990 je crois.

8. Kovalainen : il a réussi à devancer Petrov à la régulière et ça, ça mérite bien 4 points ! beau début de course de Trulli également.

9. Massa : course encore ruinée par Hamilton, dommage car il était bien dans le rythme d'Alonso.

10. D'Ambrosio : très belle course de sa part également, pas assez soulignée par nos chers commentateurs.
Il y a 100 mois
Bilo
Bilo :
1 Button : il pilote avec sa tête. Plutôt bon en qualifs, excellent en début de course, bonne stratégie, et belle attaque au panache sur la fin.

2 Vettel : il a tout dominé : c'est clair, il ne fait pas l'épicier.

3 Di Resta : excellente course du rookie sur un circuit difficile, excellente statégie, certes, mais il l'a développée à la perfection. Une valeur sûre, peut-être un champion en puissance.

4 Webber : même s'il loupe la 2e place, quelle sens de l'attaque ! 2 dépassements sans DRS sur Alonso dans un circuit en ville, dans des virages imprévisibles, tout simplement magnifique. De quoi rabattre le caquet à Alguersuari, qui, dans le même temps, s'est fait laminé tout le week-end par Buemi, et ce n'est plus un débutant.

5 Alonso : à la peine, mais il assure.

6 Perez : il domine vraiment son équipier ces temps-ci, et Kobayashi ce n'est pas rien. Belle défense face à Schumi, aussi, mais limite.

7 Sutil : dans le coup tout le week-end, mais moins impressionant que son équipier.

8 Kova : devant Petrov à la régulière ! Fernandez a du sourire, Heidfeld aussi...

9 Massa : splendide début de course avant que...

10 ...Hamilton ne lui rentre dedans (il commence à être énervant) mais belle remontée.

Il y a 100 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.