Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > Charles Pic travaille pour un baquet en 2012

Charles Pic travaille pour un baquet en 2012

Charles Pic est l’un des quatre pilotes français à prétendre à une place en Formule Un pour la saison prochaine et Olivier Panis a confié, sur TF1, tout faire, avec le groupe Lagardère, pour y arriver.

© GP2 Series© GP2 Series

Managé par le Groupe Lagardère et l’ancien pilote de Formule Un, Olivier Panis, Charles Pic a été l’un des trois pilotes français à se battre pour le titre de champion GP2 Series cette saison. Quatrième du classement final du championnat, le pilote du Team Addax a réalisé 3 pole positions et signé deux victoires en début de saison, à Barcelone et à Monaco : « J’ai découvert Charles, il a un talent incroyable, il a fait des choses qui m’ont vraiment surprises cette année. Il a des vrais partenaires qui le suivent depuis longtemps et, aujourd’hui, être managé par le groupe Lagardère, évidemment, c’est un plus » confie Olivier Panis dans l’émission F1 à la Une.

Interrogé par Denis Brongniart sur les chances de voir le français en Formule Un l’année prochaine, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 assure : « On fait tout pour. Croyez-moi, on travaille énormément pour que Charles soit dans un baquet parce qu’il le mérite et il surprendra beaucoup de monde. »

Mais l’ancien pilote Ligier, McLaren, BAR ou encore Toyota est également revenu sur les chances des autres pilotes français : « [Romain Grosjean] est très très bon et il mérite sa place, évidemment, il a gagné le championnat. Je crois que ces quatre pilotes français [ndlr : Pic, Grosjean, Bianchi et Vergne] ont du talent, après chacun travaille dans sa direction mais, en tout cas, tout ce que l’on veut, c’est quand même un pilote français. »


Pic, Panis et 2012 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.