Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Résultat mitigé pour la Scuderia Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Résultat mitigé pour la Scuderia Toro Rosso

F1. Cette nuit à Singapour, les pilotes Toro Rosso auront connu une course difficile. Sébastien Buemi, parti de la 14ème position, a tout tenté pour terminer à la meilleure place possible. Jaime Alguersuari, qui est en difficulté depuis le début du week-end, a du abandonner quelques tours avant la fin de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Sébastien Buemi - 12ème

« Arriver 12ème aujourd'hui était ce que je pouvais espèrer faire de mieux. Si on devait analyser ce week-end, je dirai que nous avons manqué d'appuis. Notre vitesse était très bonne dans les lignes droites, mais faisait défaut dans les virages. La dégradation des pneus est ici très élevée et l'équipe a opté pour une stratégie à trois arrêts. Avec la voiture que nous avons, nous pourrons espèrer être beaucoup plus compétitifs sur une piste comme celle de Suzuka par exemple. C'est pourquoi je suis impatient d'arriver au Japon ! Mais avant tout ça, un gros travail d'analyse reste à faire, afin de progresser et de nous améliorer sur un tracé comme celui de Singapour. »

Jaime Alguersuari - Abandon

« Dès le samedi, nous savions à quel type de course nous aurions à faire, et j'étais bien prêt à montrer mon maximum ! Malheureusement, le survirage était trop important après le départ et dans les tours qui ont suivis. Après plusieurs tours, j'ai soudainement tapé dans la rail et ma course s'est arrêtée là... En analysant ma performance et celle de mon équipier, qui avait une stratégie différente, je ne pense pas que nous aurions pu viser les points ce week-end. Concernant le drive-through, je ne comprend pas le décision des comissaires, puisque je n'ai eu qu'un léger contact avec Jarno. »

Franz Tost - Directeur de l'écurie

« Ce n'était tout simplement pas notre week-end. Nous avons connus des soucis en essais, et nous sommes partis assez loin sur la grille. Après avoir échoué en Q2, il fallait nous attendre à une course plutôt difficile sur ce circuit urbain. Ce soir, nous avons fait du mieux que nous pouvions mais il est clair que nous n'étions pas assez rapides. Le drive-through dont a écopé Jaime a compromis sa course et sa stratégie, et nous ne comprenons pas cette décision. Nous allons maintenant travailler et analyser, de manière à arriver à Suzuka sur une toute autre piste, avec de bien meilleurs ambitions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut