Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Schumacher dans le mur chez Mercedes GP

F1. Dans une course assez morne, l'écurie de la marque à l'étoile n'a pas montré grand chose, larguée par les top teams et concurrencé par Force India. Pour Nico Rosberg, la septième place est un résultat insuffisant. Quant à Michael Schumacher, il a bien involontairement ranimé la course en faisant sortir la safety car suite à son accident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

Nico Rosberg – 7ème

« Le maximum aujourd’hui aurait pu être une sixième place, mais ça n’a pas très bien fonctionné pour nous ce week-end. Je luttais avec des pneus usés en course, et notre voiture ne s’adapte vraiment pas à ce circuit exigeant. J’ai eu plus de problèmes de dégradation que les voitures autour de moi, ce qui, combiné au fait que nous avons dû changer de stratégie lorsque la voiture de sécurité est rentrée, ne nous a pas permis de faire mieux. Nous ne pouvons pas être heureux du résultat de notre week-end ici, nous allons maintenant travailler dur pour améliorer la voiture pour les prochaines courses asiatiques ».

Michael Schumacher – Abandon

« C’était une fin malheureuse pour ma course à Singapour ce soir et, évidemment, je suis un peu déçu. Ce qui s’est passé est ce que je pourrais appeler une mésentente entre Sergio Pérez et moi. Il voulait prendre l’intérieur et je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse aussi tôt, et je l’ai percuté. C’est probablement un de ces accidents qui est plus impressionnant vu de l’extérieur que de l’intérieur, car je suis totalement indemne et mon impact avec le mur n’était pas très fort. C’est dommage parce la voiture et les pneus fonctionnaient bien et le rythme était bon. Je vais me tourner vers les prochaines courses en espérant de meilleures fin ».

Ross Brawn, directeur d’équipe

« C’était une course assez délicate pour nous. Comme attendu, nous n’avions pas le rythme pour suivre les leaders, mais nous n’étions pas si mal derrière ces six voitures. Malheureusement, l’accident de Michael a été un problème à la fois pour lui mais aussi pour nous car la voiture de sécurité est sortie au mauvais moment pour notre stratégie. Nico a quand même fait du très bon boulot en faisant en sorte que son dernier train de pneus dure un peu plus de la moitié de la course. La septième place est la place à laquelle nous nous attentions plus ou moins aujourd’hui. Nous sommes déçus et nous allons continuer de travailler dur ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut