Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Déception totale pour LRGP

F1. L'atmosphère nocturne du Grand Prix de Singapour n'a pas semblé réussir aux pilotes de l'équipe Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov qui terminent respectivement la course aux 15ème et 17ème place... Fin d'un d'un week-end difficile pour l'équipe d'Enstone donc, qui rentrera de Singapour sans aucun point marqué.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Bruno Senna, 15ème :

« Ce fut une course difficile. Mon premier tour était très bon, mais nous avons ensuite souffert d'une dégradation des pneus très élevées. Je cravachais pour faire de bons temps, mais nous avons dû ajuster l'équilibre des freins afin de compenser l'usure des pneus arrière. Lorsque nous avons chaussé les pneus tendres, le grip n'a pas été le même qu'avec les super-softs. Puis, quand je suis arrivé dans l'épingle à cheveux, endroit le plus lent du circuit, mes roues se sont bloquées et j'ai touché le mur. Cela a vraiment compliqué ma course car j'ai perdu beaucoup de temps et ensuite parce que j'ai du faire un arrêt supplémentaire. Nous aurions pu faire mieux mais désormais regardons vers le Japon où je pense nous pourrons mieux exploiter la R31. »


Vitaly Petrov, 17ème :

« Aujourd'hui était une course à oublier. J'ai eu quelques problèmes avec le KERS, peu après le départ, ce qui m'a coûté quelques dixièmes à chaque tour et m'a gêné afin de dépasser. Ensuite, les pneus ont commencé à se dégrader. Quand les voitures ont commencé à me dépasser, j'ai dû ralentir un peu et la pression des pneus s'est améliorée. Nous devons réfléchir à pourquoi la voiture ne fonctionne pas sur des circuits comme celui-ci. Nous n'avons pas été à notre niveau habituel aujourd'hui, mais les cinq derniers Grands Prix nous seront plus favorables je pense en terme de performance. »


Eric Boullier, Team Principal

« En arrivant à Singapour nous savions que le week-end serait difficile. La R31 n'a jamais été adaptée aux circuits de rue et il y avait très peu de raisons de penser que cela serait différent ici. Cependant, nous ne nous attendions pas à une performance si mauvaise. En voyant nos voitures ainsi classée aujourd'hui, avec nos problèmes d'adhérence et les drapeaux bleus pour que nous laissions passer, c'était difficile. Dans ces conditions, il est difficile de tirer du positif de la course à part le travail impeccable effectué par les organisateurs du Grand Prix. Nous devons oublier cette course et rapidement tourner notre attention vers Suzuka, où les virages rapides devraient nous faire retrouver le sourire. Enfin, je voudrais souhaiter à Steve Nielsen, notre directeur sportif, tout le meilleur pour l'avenir. Steve a travaillé dans l'équipe pendant plus de 10 ans et aujourd'hui a été sa dernière course avec nous. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut