Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : la Scuderia Ferrari espérait mieux à Singapour

F1. Fernando Alonso espérait pouvoir se battre pour le podium aujourd'hui à Singapour, mais il a finalement échoué au pied de ce dernier en terminant à la 4ème place. Felipe Massa a quant à lui vécu une course difficile après avoir été percuté par Hamilton ce qui a entraîné une crevaison. Le brésilien termine tout de même dans les points, mais il espérait bien mieux. L'écurie italienne est désormais tournée vers 2012 pour ne pas répéter les erreurs de la F150 Italia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari n'était pas aussi rapide que prévu
© Pirelli / Ferrari n'était pas aussi rapide que prévu

Fernando Alonso - 4ème
«Malheureusement, aujourd'hui il était impossible de terminer sur le podium. Nous n'étions pas assez rapides, et même si nous avons été troisième à certains moments en course, nous savions que tôt ou tard nous allions être dépassés. Evidemment, si vous fixez le départ et que quelque chose arrive et que vous faites tout parfaitement, alors le podium peut être envisageable, mais la réalité c'est que notre monoplace est la troisième en terme de performance. Ensuite, comme c'est arrivé aujourd'hui, si la voiture de sécurité réduit à néant les quelques secondes d'avantage que nous avions sur Webber et les retardataires, qui étaient peut-être un peu distraits, créent des problèmes inattendus, alors les choses deviennent plus difficiles. Au départ, avec les super tendres, nous avions une grande dégradation des pneumatiques, alors qu'avec les tendres les choses étaient plus ou moins similaires à ce qu'avaient les Red Bull et les McLaren. Nous nous sommes battus tout le week-end et je suis ravi de la manière dont l'équipe a travaillé, parce qu'ils ont fait de leur mieux et nous avons su tirer le meilleur de ce que nous avions ce week-end. Nous avons cinq courses difficiles devant nous, mais notre motivation reste intacte;à certains moments nous serons peut-être en mesure d'attaquer, alors qu'à d'autres nous devrons défendre, mais peu importe la situation, nous donnerons toujours le maximum.»

Felipe Massa - 9ème
«Il n'y a aucune raison de se cacher derrière la déception et la colère que je ressens à la fin d'une course qui aurait dû me permettre d'obtenir un tout autre résultat. Les dommages causés suite au contact avec Hamilton m'ont énormément pénalisés parce que j'ai perdu beaucoup de temps parce qu'il y avait beaucoup de trafic. Après la course, j'ai essayé de lui parler pour clarifier les choses mais il est parti sans même me répondre : donc je lui ai dit ce que je pensais une fois dans le carré des interviews. En plus, la voiture de sécurité s'est ajoutée à mes problèmes;j'avais changé de pneumatiques quelques tours auparavant et j'avais chaussé des super tendres ce qui ne me permettait pas d'aller au bout, pendant que d'autres pilotes pouvaient faire un arrêt pendant la neutralisation sans perdre trop de temps. A la fin, j'ai tout d'abord perdu un peu de temps derrière Barrichello et j'ai dû laisser passer Vettel car j'étais à un tour, et j'ai perdu toute chance de terminer septième, étant donné que Sutil et Rosberg qui étaient devant moi avaient des difficultés avec leurs pneumatiques. J'aimerais vraiment avoir une course sans problème un jour, car je n'en ai pas eu récemment, notamment si vous regardez Monza. Aujourd'hui, terminer dans le top 6 était clairement à ma portée.»

Stefano Domenicali - Directeur de la Scuderia Ferrari
«Le résultat en lui-même n'est pas une surprise, mais la performance l'était clairement, et c'était une mauvaise surprise. Nous étions plus lents que prévu et nous devons analyser avec attention les raisons de cela. Ce sera un exercice intéressant pour les courses à venir et aussi pour l'avenir. Fernando a fait de son mieux, en restant dans la lutte pour le podium jusqu'à la fin et il est clairement en lutte pour la place de vice-champion du monde. Felipe aurait lui aussi pu être en lutte avec la tête de course, mais sa course a été ruinée suite à la crevaison occasionnée par Hamilton : notre pilote brésilien a clairement dû faire face à beaucoup de malchance en ce moment, et comme à Monza, il a dû se battre pour remonter alors que ce n'était pas de sa faute. Maintenant nous devons nous retrousser les manches et maintenir notre niveau de motivation pour les dernières courses de la saison, au cours desquelles notre objectif restera le même, essayer de remporter des courses. Dans le même temps, nous devons aussi apprendre le plus possible le comportement de la monoplace, pour appliquer les leçons sur celle qui est actuellement en conception.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut