Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel et Red Bull encore un peu plus proches du titre

F1. Grâce à sa victoire sur le circuit de Singapour City, Sebastian Vettel se rapproche encore un peu plus du titre de champion du monde. Un seul point lui manque pour atteindre son but. Son coéquipier Mark Webber, lui, voit ses chance de remporter le championnat se réduire à néant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa / Vettel à un point du sacre /

Sebastian Vettel - 1er

«Je suis très, très heureux du résultat d'aujourd'hui, la monoplace a été fantastique du début jusqu'à la fin. Quand nous avons eu besoin d'attaquer, nous avons pu le faire assez facilement, ce qui nous a bien aidé. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, cela ne rentrait pas vraiment dans nos plans car nous avions une trentaine de seconde d'avance à trente tours de l'arrivée mais heureusement, j'ai eu un excellent second départ. J'ai eu pas mal de chance qu'il y est eu quelques retardataires entre Jenson et moi, ce qui m'a permis de reprendre mon rythme assez rapidement. J'ai recreusé l'écart et j'en étais assez content. Dans l'ensemble, c'est un résultat fantastique. J'adore cette piste et j'aime le challenge qu'elle représente. C'est une des courses les plus longue de la saison mais la monoplace était fantastique et le moteur marchait vraiment bien. Renault a une nouvelle fois du très bon travail. Nous étions donc dans une position confortable pour la plupart de la course, ce qui est assez appréciable ici, parce que c'est un vrai défi de mettre tous les secteurs confondus bout à bout, non seulement en qualification, mais aussi en course. Je suis très heureux et pour le championnat on dirait que nous avons une bonne chance de le remporter lors de la prochaine course.»

Mark Webber - 3ème

«Malheureusement, cette saison, je me suis retrouvé trop souvent à devoir remonter du peloton en course...je n'arrive pas à reproduire mes départs de la saison dernière cette année. J'ai besoin de travailler là dessus et de voir ce qui ne va pas car cela est très frustrant et très risqué de faire des remontées en course, surtout lorsque le DRS ne fonctionne pas. Au final, j'ai sûrement perdu un position aujourd'hui à cause de cela. J'ai eu une belle bataille avec Jenson Button qui a réalisé un excellent dernier relais. Sebastian mérite vraiment sa victoire aujourd'hui. Mais dans l'ensemble, si vous venez ici et que vous obtenez un podium, cela n'est pas un mauvais résultat. Bien sûr, j'aurais préféré une victoire, et c'est ce que nous recherchons tous. Mais c'est une course très difficile. Les gars ont fait un bon boulot tout le week, spécialement pour moi, qui n’apprécie pas beaucoup cette piste. Je voudrais remercier tout le monde dans l'équipe, et aussi chez Renault car nous avons eu 100% de fiabilité.»

Christian Horner - Team Principal

«Ce fut une grosse performance aujourd'hui de gagner le Grand Prix de Singapour. C'est un des hauts lieux du calendrier avec une ambiance vraiment unique et c'est probablement la course la plus difficile et la plus exigeante pour la voiture et les pilotes physiquement, en raison de la chaleur et de l'humidité. Sebastian n'a fait aucune erreur aujourd'hui; il a été dominateur lors de la première moitié de la course et a ensuite géré parfaitement jusqu'à la fin, sans prendre de risque pour remporter sa neuvième victoire de la saison.
En partant du mauvais côté de la piste, Mark a perdu des places face à ses adversaires, mais il a réalisé une belle course, notamment face à Alonso. Il semblait que nous soyons plus tendre avec les pneus que Ferrari sur cette course. Il s'est employé à dépasser Fernando deux fois pour mener à bien sa stratégie jusqu'à la fin. En plus de tout cela, je pense que nous avons eu les arrêts aux stands les plus rapides du week end. La performance de l'équipe est donc vraiment exceptionnelle et permet à Sebastian de n'être plus qu'à un point du titre de champion. Cependant, nous n'allons pas changer notre approche pour la prochaine course au Japon»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut