Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Horner aimerait voir Red Bull être titrée "avec classe"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner aimerait voir Red Bull être titrée "avec classe"

F1. Alors que Sebastian Vettel peut être titré à Suzuka s'il inscrit au moins un point peu importe le résultat de Button, Christian Horner a déclaré que l'objectif de l'équipe restait la victoire et qu'elle n'allait pas se contenter d'une 10ème place au Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel veut continuer à gagner des courses
© GEPA / Vettel veut continuer à gagner des courses

Sebastian Vettel a déjà remporté neuf courses cette saison - sur 14 - mais il ne compte pas s'arrêter là. Il mène actuellement le championnat de main de maître, il ne lui manque plus qu'un seul point pour être titré aux dépends de Jenson Button - seul pilote toujours en lice pour pouvoir, mathématiquement, le priver d'un deuxième sacre consécutif.

Le pilote Red Bull pourrait aborder les courses à venir assez tranquillement, mais ce n'est pas son envie, il veut se battre aux avant-postes, pour la pole position et la victoire - comme ce week-end à Singapour. Et même s'il n'a besoin que d'un seul point pour être sacré, il visera tout de même la victoire à Suzuka dans deux semaines pour essayer d'être sacré «avec classe» comme l'a confié Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing.

«Ils ne sont plus que deux maintenant (à pouvoir être titrés), et théoriquement un point suffit, mais rien n'est fait tant que ce n'est pas terminé. Au Japon, nous aurons exactement la même approche qu'à Singapour, et que lors des autres courses de la saison : essayer de faire de notre mieux au Japon et nous assurer de pouvoir inscrire ce point. Mais nous lutterons également pour la victoire aussi,» a confié Christian Horner à Autosport.

«Ce serait bien de finir le travail avec classe - et c'est la neuvième victoire de Sebastian cette année (celle acquise à Singapour). Cela a été une saison phénoménale pour le moment et il reste encore cinq courses.»

Sebastian Vettel devrait être en mesure de jouer la gagne à Suzuka, car le circuit japonais semble bien réussir aux monoplaces conçues par Adrian Newey et également à Sebastian Vettel, qui reste sur deux victoires à Suzuka.

Niki Lauda a également salué la détermination et l'envie de Vettel dans sa volonté de toujours se battre le plus haut possible, même s'il aurait pu jouer les points intermédiaires depuis plusieurs courses déjà, notamment à Monza lorsqu'il a tenté un dépassement sur Fernando Alonso à l'extérieur les deux roues dans l'herbe.

«N'importe quel autre pilote aurait abordé cette course (à Monza) en ayant constamment en tête le classement du championnat. Mais, non, Vettel a prouvé avec son instinct de tueur et son agressivité qu'il est un vrai attaquant, pas un quelqu'un qui se contente des points intermédiaires,» a confié Niki Lauda au journal suisse Blick.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut