Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stewart : « Hamilton doit réfléchir à sa gestion mentale »

F1. Le triple champion du monde écossais estime que le britannique est impliqué dans trop d'accidents inutiles et qu'il ne peut pas prétendre à devenir un grand pilote s'il ne revoit pas sa gestion mentale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Après Felipe Massa qui lui a reproché, suite à leur accrochage en course, de ne pas utiliser son cerveau, et après Alain Prost qui, dans l'Equipe, estimait que le pilote britannique gâchait son « talent incroyable », c'est au tour de Jackie Stewart de juger que Lewis Hamilton devrait se remettre en cause, dans les colonnes d'Autosport : « Je suis un peu confus parce qu'il sait certainement comment piloter et qu'il a un énorme talent naturel, mais, s'il devient un grand pilote, il ne peut pas avoir des incidents en séries. D'ailleurs, aucun des grands pilotes n'a piloté de cette façon. »

Le triple champion du monde écossais est notamment resté incrédule face à la tentative de dépassement de l'Anglais sur Felipe Massa, dans le tour de sortie des stands, en qualifications : « Il a les capacités mais, d'une manière ou d'une autre, il saute une vitesse mentalement, comme pendant les qualifications à Singapour, en sortant des stands. Je n'arrive pas à croire qu'il a presque eu un accident qui aurait mis un terme à ses qualifications. L'incident en course était encore une fois inutile, alors je pense qu'il doit réfléchir à sa gestion mentale. Il a les compétences et les capacités, mais malheureusement, il a trop d'accidents. »

Des propos qui font écho à ceux prononcés par le même Jackie Stewart en juillet dernier : « Pour finir premier, il faut d'abord finir et non pas rentrer dans les autres, tout le temps. Lewis a trop d'accidents avec trop de pilotes, et il ne peut pas blâmer les commissaires, parce qu'ils sont différents à chaque course. »

L'Ecossais n'hésite d'ailleurs pas à comparer le pilote McLaren à Michael Schumacher : « Michael avait le même problème, mais tous les grands pilotes, les Fangio, Clark, Lauda, moi-même, nous n'avions pas autant d'accidents. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut