Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez chez Ferrari en 2013 ?

F1. Depuis sa journée de test en compagnie de Jules Bianchi au volant d'une Ferrari, les plus folles rumeurs courent au sujet de l'avenir de Sergio Pérez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Pérez en rouge en 2013 ? /

Le jeune pilote mexicain n'en est qu'à sa première saison de Formule 1, mais il a déjà beaucoup fait parler de lui.

Une des images marquantes de la saison restera sans aucun doute son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Monaco. Une sortie de piste après le virage du tunnel qui n'était pas sans rappeler celle de Karl Wendlinger en 1994, qui avait précipité le pilote autrichien vers de graves blessures et une fin subite de sa carrière en Formule 1.

Heureusement, Sergio Pérez s'en est bien mieux sorti et a démontré depuis des qualités de pilotages qui n'ont pas échappé aux dirigeants de Ferrari.

En effet, le Mexicain fait parti du programme de jeunes pilotes de la Scuderia et Stefano Domenicali porte un œil attentif à sa progression. Preuve en est, le récent roulage qu'on effectué Pérez et Bianchi (un des pilotes français présent en GP2 et faisant lui aussi partie du "Junior Team" Ferrari).

Si le patron italien ne l'avoue qu'a demi-mots, il ne reste pas moins convaincu qu'un jeune mérite sa chance dans une Ferrari : «Ferrari ne peut pas avoir deux jeunes pilotes en son sein comme titulaire. Cela représenterait beaucoup trop de pression pour eux. Mais une association entre un jeune et un pilote plus expérimenté, cela peut être intéressant et ils pourraient se compléter parfaitement.»

Visiblement, Domenicali s'est déjà penché sur la question de Pérez, mais il ne souhaite pas lui donner sa chance trop vite par peur de lui bruler les ailes : «Sergio est en contrat avec Sauber. Laissons-le continuer à grandir et à effectuer une bonne saison 2012.»

On sait que Felipe Massa, l'actuel équipier de Fernando Alonso, ne fait plus partie des plans de la Scuderia au delà de 2012. Il y a donc une belle opportunité pour un jeune pilote de prendre sa place. Pérez semble à ce jours le mieux placé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut