> > > > Vers une alternance entre Valence et Barcelone ?

Vers une alternance entre Valence et Barcelone ?

Si un projet d'alternance entre les Grands Prix de France et de Belgique est plus ou moins à l'étude ces derniers mois, un autre projet de cette envergure est en train de se créer en Espagne.

© Lat / Une alternance entre Valence et Barcelone est à l'étude.© Lat / Une alternance entre Valence et Barcelone est à l'étude.

Il est rare qu'un pays arrive à obtenir deux courses sur son sol durant la même saison. Pourtant, l'Espagne est l'exception qui confirme la règle dans le calendrier de la Formule 1.

On connait déjà l'alternance pour le Grand Prix d'Allemagne entre les pistes du Nurburgring et d'Hockenheim, et des tractations sont en court pour effectuer une l’alternance entre Spa Francorchamps (pourtant en Belgique) et un circuit français (Le Castellet ou Magny Cours vraisemblablement) à partir de la saison 2013.

Le Grand Prix d'Europe à Valence, lui, n'a jamais réussi à attirer les foules ni à convaincre les pilotes. Souvent qualifié d'un Monaco "industriel", le circuit est un enchainement de virages, intégré dans le port de commerce de la ville de Valence.

Le contrat de cette course expire en 2014, et il sera très difficile pour les promoteurs de celle-ci de convaincre Bernie Ecclestone de poursuivre l'aventure.

C'est pourquoi, la maire de Valence, Rita Barbera et la ministre des sports espagnole, Dolores Johnson, ont déclaré vouloir étendre l'accord dans «les meilleures conditions possibles».

La porte est donc ouverte pour une possible alternance entre la course de Barcelone et celle de Valence.

Des voix ce sont déjà faites entendre à ce sujet, dont celle d'Adrian Newey qui «regrette que l'avenir des circuits permanents soit mis en péril par la montée des sites temporaires.»

Il ajoute que cela serait une «véritable tragédie» si la course de Barcelone ne faisait plus partie intégrante du calendrier de la Formule 1 chaque année.


Valencia, Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
Pourquoi pas ? Montmelo n'est pas très excitant non plus. Maintenant , si la place vacante est prise par un circuit du moyen orient aseptisé et sans âme ça sert à rien!
Il y a 102 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.