Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi veut conserver la sonorité des moteurs

F1. Avec l'arrivée des moteurs V6 en Formule 1 à partir de 2014, la question de la sonorité des moteurs s'est posée. Mais selon Kamui Kobayashi, il faut faire en sorte de conserver le bruit actuel des V8 car c'est ce qui fait le charme de la Formule 1 pour les fans d'après lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kamui Kobayashi aimerait également piloter de nouveau à Magny-Cours
© Sauber / Kamui Kobayashi aimerait également piloter de nouveau à Magny-Cours

Le site officiel de la Formule 1 interroge les pilotes au fil de l'année sur leur vision de la Formule 1 et récemment c'est Kamui Kobayashi qui s'est prêté au jeu. Le pilote japonais a confié qu'il aimerait voir revenir «des moteurs puissants» en Formule 1, des V12 par exemple, des moteurs avec «un puissant vrombissement» qui puisse être facilement reconnaissable.

Le pilote Sauber pense également que l'évolution des règlements devrait prendre en compte l'avis des fans et il pense que le DRS - présent en Formule 1 depuis le début de l'année - a été une bonne initiative de la part des instances dirigeantes car cela a permis d'améliorer le spectacle.

«Je pense que nous devrions écouter ce que les fans aimeraient. C'est aussi leur sport et je pense qu'avec les changements qui ont été effectués - notamment pour rendre les dépassements plus faciles - les fans ont apprécié, car les courses sont beaucoup plus excitantes. Et bien évidemment nous devrions garder le son. Un bon 'rugissement' (du moteur) apporte à lui seul la moitié de cette excitation,» a confié Kamui Kobayashi sur le site officiel de la Formule 1.

Interrogé pour savoir quel circuit il ajouterait au calendrier s'il pouvait décider, le pilote Sauber a cité Magny-Cours car «le circuit est fantastique». Il sait également que cela ne devrait pas se faire car le circuit de la Nièvre n'est pas bien placé géographiquement car «il est situé au milieu de nulle part».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut