> > > > Kovalainen ne participera pas à la réunion sur Hamilton

Kovalainen ne participera pas à la réunion sur Hamilton

Le pilote Team Lotus et ancien équipier de Lewis Hamilton, affirme ne pas avoir de problème avec le champion du monde 2008.

© Fan-F1.com© Fan-F1.com

Le cas de Lewis Hamilton, qui fait débat depuis de nombreux mois et qui a rebondi après le Grand Prix de Singapour, devrait continuer de faire parler à Suzuka où, selon Autosprint, certains pilotes auraient demandé à Charlie Whiting, le directeur de course, la mise à l’ordre du jour d’une discussion à ce propos, lors du briefing des pilotes qui précède traditionnellement chaque Grand Prix.

Cependant, cette requête ne semble pas faire l’unanimité chez les pilotes, comme en témoigne un des tweets d’Heikki Kovalainen, ancien équipier du pilote McLaren en 2008 et 2009 : « Est-ce que tous les pilotes vont participer à une réunion spéciale, à Suzuka, à propos du pilotage d’Hamilton ? Pas moi, je n’ai pas de problème. »

Une fois n’est pas coutume, c’est Martin Whitmarsh qui s’est illustré comme étant le plus fervent défenseur de son pilote : « Lewis est probablement un pilote agressif, mais il sait utiliser sa tête. Les accusations portées contre lui sont injustes. Il est jeune et a encore des choses à apprendre, mais, soyez-en certains, il remportera d’autres championnats. »

Avant le Grand Prix de Singapour, le Team Principal avait d’ailleurs salué le pilotage de son poulain à Monza, tout en regrettant que la Britannique ne soit plus à son meilleur niveau, actuellement : « Lewis est assez détendu et je pense qu’il est très déterminé. Il a eu une saison difficile, et il a fait tout ce qu’il pouvait pour rester hors des ennuis [à Monza]. Je lui ai dis que ça avait été un pilotage discipliné mais que j’aimerais que le vieux Lewis soit de retour. »

Toujours est-il que Lewis Hamilton a de nouveau été pénalisé pour un accrochage, à Singapour, et qu’il semblait frustré de cette situation comme en témoigne le résumé vidéo du Grand Prix publié sur le site de la Formule Un où l’on peut entendre le pilote McLaren déclarer d’un ton résigné, en rentrant aux stands pour effectuer sa pénalité : « Bien sûr, j’ai un drive through ! »


, Kovalainen et Hamilton Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
jean
jean :
Je trouve que c'est vraiment une honte pour lui qu'il y ait une réunion pour parler spécialement de son cas. Hamilton va-t-il être présent à la réunion? Cette réunion m'intéresse, j'aimerai voir un résumé si possible après...
Il y a 96 mois
Globben
Globben :
Le résultat va se voir sur son visage, avec cocard et nez ensanglanté...
Il y a 96 mois
Unamed
Unamed :
Une reunion evidente...

Ce comportement n'as que trop durée en F1
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.