Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tony Fernandes agaçé par le manque de fiabilité de Team Lotus

F1. Même si son équipe a révélé beaucoup de potentiel à Singapour et qu'il a considéré cette course comme "la meilleure de toute l'histoire du Team Lotus en Formule 1", Tony Fernandes a déclaré qu'il en avait assez des pépins mécaniques. Les défaillances techniques prouvent en effet qu'il reste du travail à accomplir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le feu sur la Team Lotus à Singapour l'an dernier
© Team Lotus 2010 / Le feu sur la Team Lotus à Singapour l'an dernier

Au soir du Grand Prix de Singapour, tous les membres du Team Lotus étaient ravis de la performance affichée par les deux T128. Mais les résultats auraient pu être meilleurs, si le manque de fiabilité n'avait pas fait, une fois encore, son apparition dans les rangs de l'équipe malaise.

Jarno Trulli a en effet du arrêter sa voiture suite à un problème de boîte de vitesses : « La malchance nous a frappé a nouveau. J'ai eu un bon départ, nous étions à la porte des points mais les ennuis ont commencé avec une crevaison et la boîte de vitesses. Espérons que je pourrai tirer le maximum de la voiture à Suzuka, et que je pourrai franchir la ligne d'arrivée sans dommages », a déclaré le Transalpin à l'occasion des déclarations d'après-course à Singapour.

Une situation qui est d'autant plus décevante car les monoplaces d'Hingham ont considérablement progressé, comme le rapporte Tony Fernandes, directeur de l'écurie : « Je considère la course de Singapour comme la meilleure de toute notre histoire. Il est très agréable de voir que notre rythme est nettement plus élevé, et que nous pouvons nous mesurer à d'autres adversaires. »

Ce dernier n'a pas manqué de préciser qu'il ne voulait plus que les soucis techniques entachent la course de ses pilotes, et que l'objectif pour la fin de saison n'a pas changé : « Nous devons encore améliorer la fiabilité, car c'est encore un point faible qui nous coûte cher. Nous voulons prouver que nous pouvons marquer des points, et l'équipe travaille dur pour atteindre ce but. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut