Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso vise la place de vice-champion

F1. Fernando Alonso n'est plus en course pour le titre - seuls Vettel et Button le sont encore - mais le pilote Ferrari aimerait pouvoir terminer à la deuxième place du championnat pilotes car il pense que ce serait une belle réussite en soi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso veut terminer la saison en fanfare
© Ferrari / Alonso veut terminer la saison en fanfare

Ce n'est toujours pas cette année que Fernando Alonso sera en mesure d'être titré avec la Scuderia Ferrari mais le double champion du monde espagnol ne veut pas pour autant terminer la fin de saison en roue libre. Alonso estime que la deuxième place du championnat pilotes est à sa portée et il entend bien se battre face à Mark Webber, Lewis Hamilton et Jenson Button pour les devancer à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, qui se déroulera au Brésil.

«Même s'il est vrai que nous ne sommes plus mathématiquement en course pour le titre pilote, il y a de nombreuses raisons de rester motivés pour attaquer les cinq dernières courses de la saison avec la bonne attitude. Tout d'abord, il y a la deuxième place du championnat pilotes. Compte tenu du déroulement de la saison, avec un Vettel dominateur, qui n'a manqué le podium qu'à une seule reprise (en Allemagne), être vice-champion serait vraiment un très bon résultat pour l'équipe et pour moi. Nous sommes encore quatre en lice, je me bats contre Webber et les deux pilotes McLaren et je pense que nous devrons attendre Interlagos avant de savoir à qui cette place reviendra,» a confié Fernando Alonso sur son blog.

Alonso estime qu'il a toutes ses chances même s'il reconnait que sa monoplace est probablement inférieure aux McLaren et aux Red Bull, mais tout peut arriver en course et c'est pour cela qu'il entend se battre jusqu'à la dernière course.

«Clairement, si on regarde la manière dont se sont déroulées les dernières courses, ce ne sera pas facile, car mes plus proches rivaux semblent avoir ce petit plus en terme de performance sur leur monoplace, mais cela ne veut pas dire que c'est une cause perdue. Nous savons que nous devons faire les choses parfaitement pour atteindre notre objectif et nous essaierons jusqu'au bout.»

Le pilote ibérique pense aussi que la deuxième place du championnat constructeurs est un objectif possible pour la Scuderia Ferrari, et ce même si l'écurie italienne pointe à 85 points de McLaren qui occupe actuellement cette deuxième position.

«Et il y a aussi la deuxième place du championnat constructeurs, mais c'est un objectif plus difficile, parce qu'il y a un écart conséquent avec McLaren, mais ce n'est pas impossible. Au final, l'équipe et moi-même voulons simplement terminer du mieux possible une saison qui ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions.»

Dans l'optique de remercier toute l'équipe Ferrari, Alonso aimerait pouvoir décrocher «au moins une victoire» lors de ces dernières courses. Il espère aussi être en mesure de se battre régulièrement pour une place sur le podium à défaut de victoires.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut