Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari débute bien mais ne s'emballe pas

F1. Ferrari peut se montrer satisfaite de sa première journée d’essais à Suzuka. Le 150th Italia semble bien se comporter sur ce tracé difficile où la moindre erreur se paie cash. Pour autant les pilotes affichent un optimisme mesuré pour la suite du week-end. Après tout, ce n’est que vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari/ C'est demain que ça compte vraiment /

Fernando Alonso – 4ème et 2ème :

« Cette année, nous avons vu tous les teams avoir des hauts et des bas en fonction du circuit, à l’exception de Red Bull, donc nous ne devons pas être trop surpris si nous semblons avoir fait mieux qu’à Singapour par exemple. De plus ce n’est que vendredi. Il est arrivé que le premier jour ait été comme celui-ci et qu’ensuite nous ne parvenions pas à faire mieux que cinquième en qualification. En réalité je ne pense pas que les choses soient vraiment différentes de ce qu’elles étaient il y a deux semaine, particulièrement parce que nos voiture sont sensiblement les mêmes. »

« Nous espérons être capables de nous battre avec les McLaren et les Red Bull mais nous savons que ce ne sera pas facile. Ce que nous pouvons dire c’est que le feeling est plus encourageant qu’il y a quelques courses. Nous devons aussi garder à l’esprit que les courses ont été plus ouvertes que par le passé quand le résultat final ne différait pas beaucoup des positions sur la grille de départ. La stratégie, la dégradation des pneus et le DRS ont crée plus d’incertitude et de spectacle. Par exemple je pense qu’ici nous verrons beaucoup plus de dépassements que lors des précédentes années.»

Felipe Massa – 7ème et 5ème :

« Dans l’ensemble c’était une bonne journée. Comparé aux autres vendredis cette année, la première impression est meilleure. La voiture se comporte bien mais il est aussi vrai que nous ne saurons pas où nous sommes par rapport aux autres avant demain après-midi. Nous avons beaucoup travaillé pour définir le meilleur set-up, apprenant des choses importantes pour le reste du week-end. La dégradation des pneus semble assez importante, ce que rendra la course plus ouverte en termes de stratégie : trouver le bon set-up sur la voiture ne sera pas simple. Peut-être que nous pourrons nous battre pour finir sur le podium. Evidemment je veux toujours être capable de me battre pour la victoire. C’est vrai que Red Bull a un avantage significatif mais nous devons continuer à croire en nous même parce que tout peut arriver en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut