Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : la Scuderia Toro Rosso entre déception et espoir

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : la Scuderia Toro Rosso entre déception et espoir

F1. Même si l'équipe italienne a, comme à son habitude, privilégié la course, la déception se lit dans les déclarations tout comme l'espoir de voir payer la stratégie d'économie des pneus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa /

Sebastien Buemi – 11ème et 15ème

« J’ai fait un super tour en Q1, mais je ne peux pas être content de ma Q2, parce que j’ai fait une erreur à la sortie du virage 9, en touchant un vibreur un peu trop fort ce qui m’a envoyé dans l’herbe ;ca m’a couté autour d’une demi-seconde. Je suis déçu de ça car j’ai terminé derrière les Williams alors que j’aurais facilement pu les devancer. Nous avons pris la décision d’économiser des pneus pour la course et nous allons voir si c’est la bonne décision pour demain. La dégradation des pneus est assez importante, ce qui signifie qu’avoir des pneus neufs sera important pour la course ».

Jaime Alguersuari – 12ème et 16ème

« Nous aurions pu avoir une qualification meilleure en termes de performances, mais nous nous sommes concentrés sur la course au niveau de notre configuration et de l’équilibre aérodynamique. Malgré tout, même si la position sur la grille n’est pas si bonne, je suis assez content parce que je sens que demain j’aurai une bonne voiture pour marquer des points. J’aurais pu aller plus vite cet après-midi, mais nous avons décidé d’économiser des pneus. Je pense que nous pouvons voir une situation similaire à Valence et à Monza, en étant très rapides durant la course. Nous avons essayé de beaucoup nous concentrer sur la course au niveau de la tenue des pneus, même si cela nous a pénalisé cet après-midi. Merci aux mécaniciens qui ont fait du bon boulot en résolvant le problème sur la voiture après Q1 pour me permettre de revenir en Q2 ».

Giorgio Ascanelli

« Nous semblions bien durant les EL1 vendredi, mais nous avons du faire machine arrière car il y avait des problèmes de fiabilité avec les nouvelles pièces. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas réussi à revenir et ce n’est pas une bonne performance, que ce soit au niveau de la conception de la séance ou au niveau de notre capacité à produire un bon tour. D’un autre côté, nous aurions pu donner un autre train de pneus à Sebastien en fin de Q2. Ca n’aurait pas été possible avec Jaime parce qu’il avait trop de sous-virage et n’arrivait pas à le corriger. En fait, cela pourrait nous jouer en notre faveur pour la course, car selon nos chiffres, les pneus seront très difficiles à gérer demain ce qui explique le sous-virage de Jaime. Sebastien était content de la voiture, mais il a commis une erreur sur la piste. Comme d’habitude, j’ai essayé de privilégier la course, c’est pourquoi nous ne l’avons pas renvoyé en piste et, inévitablement, quelques pilotes sont passés devant ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut