Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Mercedes GP s'attend à une course intéressante

F1. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser chez Mercedes GP après la séance qualificative du Grand Prix du Japon. Michael Schumacher est satisfait de sa position sur la grille et espère connaître une bonne course sur ce circuit qu’il affectionne. De l’autre côté du box, Nico Rosberg n’a pas eu l’opportunité de défendre ses chances puisqu’il a été contraint de repasser par les stands après son tour d’installation en Q1 suite à des problèmes hydrauliques. Le jeune pilote allemand partira 23ème demain, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de l’humour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP/ Schumacher loin devant Rosberg à Suzuka... /

Michael Schumacher – 7ème et 7ème :

« Ça a été une fin de séance difficile aujourd’hui mais au moins nous avons sauvé un train de pneus pour la course demain. Nous sommes en bonne position pour marquer des gros points et c’est évidemment ce que je vise. Je suis très content avec le travail que le team a réalisé pour améliorer nos performances ce week-end et j’attends avec impatience la course sur ce super circuit qui est un de mes favoris. »

Nico Rosberg – 8ème et 23ème :

« Dans mon premier tour en Q1, l’équipe m’a informé que j’avais un problème et m’a demandé de revenir dans le box. Nous avons essayé de le résoudre dans les temps pour me permettre de faire un tour chrono mais le système hydraulique est compliqué et il n’y avait tout simplement pas suffisamment de temps. J’ai une stratégie prometteuse pour la course avec tous les nouveaux pneus dont je dispose ! Sérieusement, je vais essayer de pousser pour entrer dans le top 10. Ce sera mon objectif demain. »

Ross Brawn – Team principal :

« C’est une séance qualificative mitigée pour nous aujourd’hui. Nous avons eu un problème hydraulique avec la voiture de Nico au début de la Q1, que nous devons maintenant analyser. Ce sera un défi pour lui de partir à l’arrière de la grille mais ce sera une course intéressante compte tenu de la situation avec les pneus donc il pourrait y avoir des opportunités. »

« Michael a eu une bonne séance même si la fin de la Q3 n’était pas aussi bien que ce que nous aurions voulu. Ce devrait être une bonne course et j’attends de voir ce que Michael et Nico pourront faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut