Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Kobayashi emmène Sauber en Q3 devant son public

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Kobayashi emmène Sauber en Q3 devant son public

F1. Le pilote japonais a honoré le public massé dans les tribunes de Suzuka du meilleur temps en Q1 avant de rejoindre le top 10 des qualifications. Son coéquipier, moins chanceux, a été contraint de mettre pied à terre en Q2, suite à un problème hydraulique sur sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 13ème et 10ème :
« Je suis très heureux que nous ayons rejoins le Top 10 en qualifications, à Suzuka. J’apprécie beaucoup de voir les fans ici. Lors des essais libres, nous avons beaucoup lutté avec l’équilibre de la voiture, mais les changements de réglages que nous avons faits pour les qualifications ont fonctionné. Je pense qu’aux vues du rythme de la voiture, on peut dire que le nouvel ensemble aérodynamique commence à fonctionner. Mes tours en Q1 et Q2 étaient bons et je ne peux pas me plaindre. Il nous reste des pneus pour la course de demain et la course est ce qui compte le plus. Je veux marquer des points devant toute cette foule. »

Sergio Perez – 14ème et 17ème :
« Comme on peut le voir avec le résultat de Kamui, la voiture est plutôt compétitive et j’étais optimiste quant à mes chances d’aller aussi en Q3, mais, lors de mon dernier tour en Q1, dans le deuxième secteur, j’ai soudainement eu un problème hydraulique, j’ai tout perdu, à commencer par la direction assistée. Ainsi, je n’ai pas pu participer à la Q2, c’est qui est bien évidemment décevant. Les mécaniciens ont travaillé très dur pour essayer de résoudre ça mais nous devons chercher l’origine du problème et je suis sûr que ça ira bien pour la course.
Pour moi, le week-end n’est pas si facile parce je suis aussi un peu enrhumé. Cependant, l’aspect positif des choses c’est que j’ai plein de bons pneus pour demain. »

James Key, Directeur technique :
« Ce matin, nous avons continué de travailler sur les nouveautés que nous avons apporté ici et sommes finalement arrivés à des solutions sur ce dont nous avions besoin pour les qualifications. Les deux pilotes étaient satisfaits après les essais libres même si Kamui avait toujours quelques problèmes dans certains virages serrés.
En qualifications, Kamui a fait un travail fantastique pour rejoindre la Q3. Il a fait un bon tour et a montré que la voiture se comportait comme prévu. Nous espérons faire une course toute aussi solide demain. Pour Sergio, c’était vraiment dommage. Il avait également des chances de rentrer dans le top 10 mais, malheureusement, nous avons rencontré un problème hydraulique sur sa voiture que les gars ont réussi à réparer rapidement, mais nous avons décidé, à la fin, de ne pas l’envoyer en piste afin de ne pas risquer d’autres problèmes. Nous étudierons ça ce soir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut