Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : D'Ambrosio devance Glock chez Virgin

F1. Handicapé par des mauvais réglages cette nuit durant les essais libres, Timo Glock a une nouvelle fois du s'incliner face à Jérôme D'Ambrosio, dont le travail épate John Booth.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin /

Jérome D’Ambrosio -21ème et 20ème

« C’est un bon samedi. Nous avons fait un très bon dernier tour, ce qui est difficile à réaliser ici. Vous voulez pousser fort, mais vous devez toujours réfléchir, tout est une question de priorité et de travail sur les virages à sacrifier. Je suis très heureux pour aujourd’hui, surtout parce que nous avons inversé la tendance : hier c’était difficile et nous avons essayé de faire mieux sur un circuit comme Suzuka. Je suis vraiment heureux. J’ai bien travaillé avec mes ingénieurs et je pense que grâce à cette combinaison, nous avons amélioré la voiture et mon pilotage ».

Timo Glock – 22ème et 21ème

« Pour moi, je pense qu’il s’agit d’une bonne qualification. Passer des Essais libres 3 aux qualifications était assez mystérieux parce que nous avons essayé quelque chose cette nuit qui n’a pas vraiment fonctionné comme nous le voulions, donc nous avons du revenir en arrière entre les deux sessions. A la fin, la voiture était vraiment bonne et mon tour l’était aussi. Il n’y a pas beaucoup plus à dire si ce n’est que je pense que Jérome était légèrement plus rapide et qu’il a fait du bon boulot. Je suis heureux avec la voiture donc attendons de voir demain ».

John Booth

« Après probablement l’un des meilleurs vendredi de Jérome, il a passé beaucoup de temps la nuit dernière à regarder les datas avec les ingénieurs pour voir où il devait améliorer. Pendant les EL3, il a fait un travail impressionnant pour réduire l’écart avec Timo et durant les qualifs, il a eu un bon second relai pour finir sept dixièmes devant lui. Nous avions anticipé un niveau d’adhérence correct durant la Q1 donc nous avons lancé notre dernier relai en ayant bouclé un seul tour, et ca a fonctionné parfaitement au niveau du trafic et les deux pilotes ont pu tout donner. Timo était revenu à ses réglages des EL2 pour les qualifications. Nous avons vu beaucoup d’incidents pendant les différentes séances, donc nous allons essayer de nous assurer que les deux voitures auront une course propre et seront en position de tirer avantage de chaque opportunité ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut