> > > > Elisez votre Top 10 du GP du Japon

Elisez votre Top 10 du GP du Japon

Après cette superbe victoire de Jenson Button, à Suzuka, et le sacre de Sebastian Vettel, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix que vous pourrez retrouver en podcast dès mercredi.

© Pirelli© Pirelli

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix du Japon, sans les abandons et les divers incidents de course.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 10 octobre 2011, 20h pour voter.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Le vote est clos. Retrouvez les résultats dans l'émission du SAV de la F1 consacrée au Grand Prix du Japon.


SAV de la F1, Suzuka Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
1 Button : 3ème victoire , encore une fois course très propre parfaitement gérer sans s'emporter ( même à la fin quand ça reviens fort derrière). Mérite sa place chez McLaren , mérite son titre et le prouve encore une fois.

2 Alonso : Toujours la ce Fernando , il a su profiter d'une stratégie RBR pas très bonne sur le 2ème arrêt et à ensuite cravacher pour conserver sa deuxième place et même tenter le hold-up à la fin !

3 Vettel : Le sacre ! Il aurait surement préféré la victoire m'enfin. Course propre bien gérer. Un geste au départ un peu vilain dont il aurait pu se passer dans sa situation m'enfin.

4 Perez : 10 places de gagner , il fait mieux que LRGP , Force India et surtout son coéquipier ,sur ses terres. Promis à un bel avenir ça c'est sûr , il le prouve encore avec brio.

5 Webber : J'ai l'impression qu'il a perdu moins de places au départ , c'est déjà ça. Sinon course propre , bloqué pas mal de temps en début de course derrière un Massa protecteur. Néanmoins quelques belles manoeuvres courageuses comme à son habitude ( je pense notamment un dépassement à l'intérieur sur le 130R).

6 Schumacher : Il a mené le GP l'espace de quelques tours. Il était pas mal dans le coup. Meilleure place possible compte tenu du véhicule.

7 Rosberg : 14 places de remontées. C'est pas encore tout à fait la perf" de Raikkonen sur ce même tracé mais c'est pas mal ( d'autant plus que le traffic n'a pas aidé).

8 Kobayashi : "Un peu trop cool" les commentateurs de la 1 ont surement raison. Cependant quelques jolis dépassements.

9 Kovaleinen : J'ai trouvé les Lotus pas mal sur ce grand prix , à la lutte avec Williams et LRGP sur le premier run. Elles ne prennent aucun tours sur les leaders.

10 Petrov : Il dépasse enfin Heidfeld au classement pilotes. Quelques points pour LRGP c'est bien peu mais bon c'est toujours ça non M. Bouiller .
Il y a 99 mois
Globben
Globben :
1. Vettel : même s'il n'avait pas la voiture la plus rapide ce WE, il s'est arraché pour signer une fantastique pole, et sa course n'a été que la conséquence de son manque de performance. Et puis, un sacré champion.

2. Button : tout comme 2009 fut l'année de Button et Vettel, 2011 restera sans doute comme celle de Vettel et Button

3. Alonso : il assure le coup, avec une bonne place au final

4. Schumacher : malgré une course relativement transparente (son coéquipier n'est jamais très loin quand on parle de ça...), il se classe dans la meilleure des positions possibles, et il a mené la course

5. Perez : grosse course de sa part, presque "comme d'habitude"

6. Rosberg : belle remontée, on l'a un peu plus vu que d'habitude

7. Webber : bon, il est là, 4ème, c'est un fait. Mais à part ça ?

8. Petrov : dans les points, ce qui n'était pas forcément acquis au soir du GP de Singapour

9. Sutil : je me souviens l'avoir vu, mais quand, c'est une autre question...

10. Kovalainen : comme très souvent, il est le premier des derniers
Il y a 99 mois
Gusgus
Gusgus :
1. Button : un weekend de classe mondiale, à 9 millièmes d'être parfait. Il a bien préservé ses pneus et c'est ce qui a fait la différence.

2. Alonso : encore une fois, on ne peut qu'admirer sa ténacité avec une voiture un poil en dessous.

3. Vettel : bravo champion ! Il a tout tenté mais les pneus ont eu raison de lui.

4. Perez : une course à la Perez. Le Safety Car lui a permis de passer devant le peloton avec plus qu'un seul arrêt à faire

5. Rosberg : belle remontée dans le peloton, on l'y aura vu grâce à la présence de Kobayashi et au réalisateur japonais

6. Schumacher : il a fait sa course, réussissant à devancer Massa grâce au Safety Car et à un train de pneus neufs

7. Petrov : le vainqueur du peloton Rosberg/Force India/Kobayashi, il passe de la 12ème à la 9ème place sur son dernier relais

8. Webber : course correcte, mais on l'a senti un peu impuissant ce weekend (moins qu'Hamilton)

9. Kovalainen : meilleur des petits, dans le tour des leaders, à une distance intéressante du 17ème

10. Ricciardo : dans les échappements des Virgin et 1 tour devant Liuzzi, qui paye son manque de roulage.
Il y a 99 mois
Steve
Steve :
1. Alonso : j'ai hésité avec Button car ils ont été les deux plus forts de la course, mais je le mets 1er car sa voiture était un cran en-dessous de la McLaren.

2. Button : le bonhomme du week-end. Il est tout simplement bluffant depuis la Hongrie. Il m'étonne de plus en plus. Hamilton ??!!??

3. Vettel : très belle pole qu'il est allé chercher. Je n'ai pas beaucoup aimé son départ de travers, ni son énervement derrière la Virgin alors qu'il n'y avait strictement rien à gagner pour lui en fin de course. Il a néanmoins assuré l'essentiel : le titre.

4. Perez : il a battu Koba sur son terrain et ça, ça parle. Belle remontée de 17 à 8 dans une course avec un seul abandon.

5. Rosberg : belle remontée également (de 23 à 10). Il termine à 17 secondes de son équipier avec le même nombre d'arrêts (certes aidé par la SC mais quand même).

6. Schumacher : il a fait ce qu'il fallait compte tenu de son matériel mais il n'y a rien non plus d'exceptionnel. Il a mené pour la 1ere fois depuis son retour. Il est le plus vieux meneur d'un GP depuis... 1970 (Jack Brabham au GP de GB).

7. Kovalainen : les Lotus ont terminé dans le tour du vainqueur !

8. Webber : il a pris un départ normal ! Et on lui a encore dit de rester gentiment derrière Vettel en fin de course, comme à Silverstone.

9. Petrov : comme Perez et Rosberg, il avait choisi de débuter en pneus durs, c'était apparemment la bonne stratégie.

10. Kobayashi : mon point bonus pour son accession en Q3 et pour l'engouement populaire qu'il suscite. J'aime les circuits où il y a de l'ambiance.
Il y a 99 mois
Globben
Globben :
A noter que j'ai trouvé la réalisation particulièrement bien faite, avec toujours quelque chose d'intéressant à l'écran; la seule chose qu'on aie loupé, c'est la sortie des stands d'Alonso, mais sinon c'était particulièrement bien fait.
Il y a 99 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.