Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Petrov apporte deux points à Renault à Suzuka

F1. L'écurie Lotus Renault souhaitait pouvoir placer ses deux pilotes en Q3 ce week-end à Suzuka, l'objectif a été atteint hier et l'écurie espérait légitimement voir ses deux pilotes terminer dans le top 10 et inscrire de gros points à Suzuka. Mais si Vitaly Petrov a réussi à inscrire des points, Bruno Senna a quant à lui vécu une course difficile et il termine très loin, en 16ème position. Les deux points inscrits par le russe permette à l'écurie britannique d'augmenter légèrement son avance sur Force India au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
LRGP de retour dans les points à Suzuka
© LAT Renault / LRGP de retour dans les points à Suzuka

Vitaly Petrov - 9ème
«Nous avons commencé la course en pneus médiums et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour conserver ma place au départ face à ceux qui étaient en tendres autour de moi. J'ai eu beaucoup de patinage, donc avec ce pneumatique cela a été un bon départ - si j'étais parti en tendres j'aurais pu gagner des positions. En course c'était difficile de savoir à quel point la stratégie fonctionnait et cela a été un vrai défi lors de mes deux premiers relais de me battre face à ceux qui étaient en pneumatiques tendres. Au final, notre objectif était de terminer devant Force India et nous avons réussi. Lorsque j'ai chaussé les pneus tendres vers la fin de la course, j'ai senti que j'avais plus d'adhérence;je souriais pendant que j'attaquais comme jamais ! Ensuite j'ai doublé je ne sais combien de voitures. C'est dommage que Sergio (Perez) ait été un peu trop loin devant. Nous allons maintenant nous rendre en Corée en visant un nouveau top 10.»

Bruno Senna - 16ème
«De mon point de vue, la course a été décevante compte tenu de ma très bonne position de départ qui laissait augurer une course prometteuse. Vitaly m'a un peu serré dans le deuxième virage, et cela a été délicat de revenir par la suite. Pour le reste de la course, j'ai eu beaucoup de trafic et mes pneumatiques se dégradaient très vite. Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons apprendre de ce week-end. Malgré le temps de piste limité avant la séance de qualification hier, j'ai réussi à me qualifier en Q3 et nous semblions certainement plus forts lors de ces trois jours qu'à Singapour. Espérons que je serais de retour dans les points en Corée.»

Eric Boullier - Directeur de l'écurie LRGP
«Tout d'abord il est bon d'être de retour dans les points. Nous avions une stratégie différente de la plupart des équipes et cela a plutôt bien fonctionné pour Vitaly, mais pas trop pour Bruno qui a dû faire face à beaucoup de trafic. Malheureusement, la voiture de sécurité ne nous a pas aidé non plus, mais au moins nous avons deux points de plus pour continuer à repousser la menace Force India au championnat constructeurs. Au final, au nom de toute l'équipe, j'aimerais féliciter Sebastian Vettel pour son deuxième titre de champion du monde.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut