Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren félicite Vettel mais ne lâchera rien !

F1. McLaren avait encore une infime chance de concerser ses chances de titre pour la saison 2011. Il fallait pour cela que Vettel ne marque pas le moindre point et que Button remporte toutes les courses. Jenson Button ne peut pas être au four et au moulin. L'anglais a parfaitement réalisé son job en remportant le Grand Prix du Japon. Malheureusement il n'a pas pu empêcher Vettel de marquer des points aujourd'hui. Vettel remporte le titre mais Button ne lâchera rien et souhaite terminer la saison 2011 en beauté. Lewis Hamilton quant à lui est déçu de sa performance. Il veut oublier et avancer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button et son équipe fête leur victoire à Suzuka
© McLaren / Button et son équipe fête leur victoire à Suzuka

Jenson Button - 1er :
«Ce fût une très difficile course – les 5 ou 6 derniers tours compliqués, Je devais vraiment me préoccuper des pneus et essayer d’économiser le maximum d’essence pour atteindre la ligne d’arrivée mais la victoire n’en fut que plus fantastique !»

«Sebastian [ndlr : Vettel] s’est décalé sur moi au départ – il a continué à me pousser, sans arrêter donc j’ai du aller sur l’herbe et ralentir… alors qu’il y aurait pu avoir un superbe dépassement dès le premier tour. Il dit qu’il ne m’a pas vu sortir de la piste mais ça m’a coûté une position…»

«Néanmoins j’ai pu revenir sur la tête de la course et me battre pour la victoire donc je suis satisfait : la voiture a été performante tout le week-end, c’est vraiment une victoire émouvante pour moi. Le circuit a un riche histoire dans les sports mécaniques et pour moi c’est un peu comme une deuxième victoire à la maison après Silverstone…»

«J’aimerais remercier tous ceux qui nous ont supportés ici au Japon. Nous espérons avoir marqué leurs esprits avec de beaux souvenirs après tout ce qu’ils ont vécu cette année. Nous avons fait de notre mieux pour leur offrir une belle course !»

«Seb [ndlr : Vettel] a fait un très bon travail toute la saison et il a mérité son titre. Il avait un très bon matériel a parfaitement pu faire ce que l’équipe lui demandait. Mais pour nous, on peut encore faire mieux cette saison en se rapprochant. On peut se battre pour chaque course et j’espère les gagner. Tout ce que l’on fera pour attaquer en cette fin de saison sera profitable pour l’an prochain, lors de la saison 2012.»

Lewis Hamilton - 5ème :
«C’était une course très décevante pour moi mais Jenson [Button] a fait un super boulot ainsi que toute l’équipe. Il a vraiment mérité sa victoire mais je n’ai aucun mérite pour ma part aujourd’hui. Une nouvelle fois je dois me reconcentrer et aller vers l’avant. J’espère avoir une autre chance de victoire cette saison.»

«Vraiment, la voiture a le rythme pour remporter la course mais je n’étais pas en mesure de l’accomplir aujourd’hui. Je vais essayer de comprendre pourquoi je n’ai pas pu faire de meilleurs temps et analyser les données. J’espère être plus compétitif en Corée du Sud la semaine prochaine.»

«En ce qui concerne la course, je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé avec Felipe [Massa] – les rétroviseurs vibrés tellement en ligne droite que je le voyais pas à mes côtés. J’aimerais donc m’excuser de notre touchette. Il n’y avait aucune mauvaise attention. J’ai un profond respect pour lui. C’est un fantastique pilote et il était très rapide aujourd’hui.»

«Enfin je tiens à féliciter Sebastian [Vettel] pour son titre. Nous savions tous que ça aller se produire. Sa saison a été parfaite. C’est un nouvel objectif d’atteint pour lui.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l’équipe :
«Aujourd’hui nous avons été témoins d’une superbe course de Jenson [Button]. C’était une course très rapide et compliquée. Autant Sebastian [Vettel] que Fernando [Alonso] ont fait une très belle course également.»

«Les derniers tours ont été très tendus. Nous devions nous battre pour la victoire mais nous étions très stressés d’être en tête. C’était un super spectacle et Button n’a pas commis une seule erreur. Il a conduit très calmement et la victoire est très méritée.»

«Lewis Hamilton a eu une après-midi plus difficile. Nous avons pas remarqué immédiatement sa crevaison lente à l’arrière droit. Nous avons cru à une différence de pression et avons ajouté de l’appui à l’avant pour compenser mais ce n’était pas ce qu’il fallait faire.»

«Dans les autres relais, Lewis a pu retrouver l’équilibre qui l’avait satisfait en essais. C’était un challenge à réussir mais il n’a jamais baissé les bras et à attaqué en permanence pour marquer de gros points pour l’équipe. Il avait le rythme aujourd’hui et je sûr qu’il sera plus fort encore en Corée la semaine prochaine.»

«Enfin, je souhaite féliciter, de la part de toute l’équipe, Sebastian [Vettel] pour son titre de champion. J’aurais juste espérer pouvoir fêter sa victoire un peu plus tard dans la saison mais bravo à lui tout de même.»

«Quant à nous, les ambitions sont inchangées et nous allons continuer à nous battre pour la victoire lors de chaque course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut