Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean ne devrait pas piloter pour LRGP cette saison

F1. Romain Grosjean, qui occupe le poste de troisième pilote de l'écurie Lotus Renault depuis la titularisation de Bruno Senna à place de Nick Heidfeld, ne devrait pas prendre le volant de la R31 cette année. C'est Eric Boullier, le directeur de l'écurie LRGP qui l'a expliqué à l'issue du Grand Prix du Japon dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean toujours indécis pour son avenir en F1
© Ciampini / Grosjean toujours indécis pour son avenir en F1

Romain Grosjean aurait pu avoir l'opportunité de découvrir un peu la R31 - qu'il a déjà eu l'occasion de rouler lors d'essais aérodynamiques en ligne droite, mais le pilote franco-suisse ne devrait pas rouler lors des séances d'essais du vendredi lors des quatre dernières courses de la saison.

«Pour l'instant il n'est pas question qu'il [ndlr : Romain Grosjean] roule le vendredi parce que j'ai deux pilotes dans la voiture qui n'ont pas une énorme expérience donc leur sacrifier une séance du vendredi ce n'est pas forcément à l'avantage de l'équipe,» a confié Eric Boullier dans l'émission Dimanche F1.

Le manager français de l'écurie LRGP a toutefois précisé que la décision n'était pas définitive et qu'une chance était encore imaginable pour le champion 2011 de GP2 : «C'est en tout cas une discussion permanente avec les ingénieurs si on peut le faire on le fera mais pas au détriment de l'équipe».

Romain Grosjean ne devrait pas non plus pouvoir participer aux essais pour les jeunes pilotes à Abou Dhabi, car ces tests sont réservés aux "rookies" - aux pilotes débutants qui ont participé à moins de cinq courses de F1 dans leur carrière. Grosjean a participé à sept Grand Prix de Formule 1 en 2009 avec Renault F1 ce qui ne le rend pas éligible pour ces essais, ce qui aurait pu lui permettre d'engranger une expérience intéressante avec le KERS et le DRS en vue de la saison prochaine.

Eric Boullier est également l'un des responsables de la structure Gravity, qui gère la carrière de Grosjean notamment, et il a évoqué l'avenir de son poulain, qui espère avoir une deuxième chance en Formule 1. Eric Boullier a confié que Grosjean pourrait avoir un baquet chez Lotus Renault la saison prochaine mais cela dépend surtout de l'état de Robert Kubica et de la capacité du polonais à pouvoir revenir en F1 ou pas.

«En ce qui concerne cette équipe (Lotus Renault GP), on attend le retour de Robert Kubica, savoir s'il pourra revenir. Si Robert ne revenait pas, alors il y aurait une forte probabilité pour que Romain puisse avoir un baquet dans cette équipe (LRGP),» a expliqué Eric Boullier.

Mais l'écurie LRGP n'est pas la seule possibilité pour Romain Grosjean qui a d'autres pistes, même si Boullier n'a pas souhaité donné de noms.

«Il y a des discussion avec deux autres équipes qui sont intéressées par Romain, mais malheureusement elles sont aussi intéressées par ce que Romain pourrait représenter en tout cas en terme d'intérêt financer en france et aujourd'hui ce n'est pas forcément très intéressant d'être français en ce moment (en F1),» a ajouté le manager français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut