Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La fin de saison servira de laboratoire à Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La fin de saison servira de laboratoire à Red Bull

F1. Sebastian Vettel a décroché le titre pilotes à Suzuka ce dimanche et l'écurie Red Bull est plus que jamais en course pour décrocher le titre constructeurs d'ici la fin de la saison. Mais l'écurie autrichienne va se servir des quatre derniers Grand Prix de l'année pour tester des choses pour préparer la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull va tester des choses en cette fin de saison
© GEPA / Red Bull va tester des choses en cette fin de saison

L'écurie Red Bull a probablement la meilleure monoplace cette saison avec la RB7, même si McLaren et Ferrari semblent être revenues sur l'écurie basée à Milton Keynes depuis quelques courses, comme en témoigne la victoire de Button à Suzuka ce week-end et la deuxième place d'Alonso devant Vette.

Mais ce nouveau podium décroché par le pilote allemand lui assure le titre de champion du monde 2011 et cela lui permet d'aborder la fin de saison plus sereinement. Il en est de même pour l'écurie Red Bull Racing, même si elle n'est pas encore assurée du titre constructeurs mais cela ne l'empêchera pas de tester de nouvelles choses en vue de 2012 lors des prochaines courses.

«Le mieux, c'est que la saison n'est pas encore terminée. Nous avons encore quatre courses pour apprendre énormément de choses et nous avons d'une manière une certaine liberté pour explorer des choses, pour nous assurer que l'année prochaine nous serons encore plus forts et mieux préparer,» a confié Sebastian Vettel.

L'écurie autrichienne pourrait notamment tester de nouvelles pièces pour préparer la saison prochaine, et ainsi imiter Ferrari qui a décidé de le faire depuis deux courses déjà - à Singapour, Alonso et Massa avaient pu tester un nouvel aileron avant qui préfigurait celui de 2012.

Mise à jour : Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari, a déclaré que l'écurie italienne allait faire comme sa rivale en continuant à apporter de nouvelles pièces pour les tester lors des essais libres du vendredi lors des quatre dernières courses de la saison afin de continuer à préparer 2012.

«Clairement, en ce qui concerne les essais de nouveaux réglages et de nouvelles pièces, nous allons utiliser les vendredi pour tester et poursuivre le plus possible le développement de la voiture. C'est ce que nous avons décidé de faire et je pense que c'est également ce que feront nos adversaires,» a confié Stefano Domenicali dans une vidéo publiée par la Ferrari.TV.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut