> > > > Vendredi : Team Lotus a seulement travaillé sur ses moteurs

Vendredi : Team Lotus a seulement travaillé sur ses moteurs

Faute d'avoir pu beaucoup rouler aujourd'hui en Corée du Sud, à cause de la pluie, l'écurie Team Lotus a tout de même pu travailler un peu sur les réglages de ses moteurs pour préparer la séance de qualification de demain et la course de dimanche. Elle a fait comme ses rivales lors des deux séances d'essais d'aujourd'hui, elle a peu roulé sous la pluie car le reste du week-end s'annonce sec.

© Team Lotus - Journée plutôt calme pour l'écurie malaisienne à cause de la pluie© Team Lotus - Journée plutôt calme pour l'écurie malaisienne à cause de la pluie

Heikki Kovalainen - 23ème et 19ème
«Ce matin a été un peu une séance pour rien. Vous avez pu voir que tout le monde avait la même idée - rouler peu avec les pneus pluie car nous n'allons rien apprendre d'intéressant pour le reste du week-end et pour éviter des problèmes qui pourraient créer du surplus de travail inutile. Cet après-midi la piste avait suffisamment séché pour que nous puissions au moins faire quelques tours avec les intermédiaires, et nous avons réussi à travailler sur les cartographies moteur, donc ce n'est pas si mal. L'équilibre semble bon, et je pense que ce sera une toute autre histoire demain car il y aura une troisième séance d'essais libres très chargée pour tout le monde et nous devrons voir comment se comportent les deux types de gommes pour le sec.»

Jarno Trulli - 20ème (Libres 2)
«Pour être honnête, aujourd'hui a été le genre de journée que nous avons parfois en F1. Les conditions ont fait que nous n'avons eu l'opportunité de tester beaucoup de choses car la piste devrait être sèche demain et dimanche, et lorsque la piste est aussi mouillée qu'elle l'était ce matin, et qu'il n'était possible de rouler qu'avec les intermédiaires cet après-midi, il n'y a pas grand chose à apprendre. Nous avons travaillé un peu sur le moteur lors de la deuxième séance, et au moins nous savons que la monoplace se comporte bien avec les pneus intermédiaires donc si le temps se gâte, nous aurons au moins quelques données, mais je pense que la piste devrait être sèche demain ce qui devrait nous convenir et espérons que nous pourrons poursuivre là où nous nous sommes arrêtés au Japon.»

Karun Chandhok - 11ème (Libres 1)
«J'ai l'impression d'avoir un peu la poisse avec la pluie ... Je pense que Monza et Suzuka ont été des anomalies car à chaque fois que je monte dans la voiture il faut qu'une forte pluie s'invite, mais j'ai juste eu à faire face à cela, et cela a encore été le cas aujourd'hui ! Malgré un temps de piste limité lors des essais libres 1, j'ai quand même pu avoir un aperçu du circuit mais il fallait simplement rester sur la piste et m'assurer de ne pas faire d'erreurs dans de telles conditions. Je pense que notre rythme était bon et il est certain que les deux derniers Vendredi m'ont donné encore plus confiance dans la monoplace comparé à il y a quelques mois.»


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.