> > > > Vendredi : la Sauber n'aime pas les intermédiaires

Vendredi : la Sauber n'aime pas les intermédiaires

Comme de nombreux pilotes, Pérez et Kobayashi n’ont pas beaucoup roulé ce matin à cause des fortes pluies qui s’abattaient sur le circuit de Yeongam en Corée du Sud. Les deux pilotes Sauber se sont rattrapés l’après-midi mais la monoplace de l’écurie suisse ne fonctionne pas bien avec les gommes intermédiaires proposées par Pirelli. Ils espèrent donc avoir un temps plus sec pour le reste du week-end.

© Sauber/ Mauvaise journée pour Sauber© Sauber/ Mauvaise journée pour Sauber

Sergio Pérez – 9ème et 16ème :

« C’est dommage mais nous ne pouvions pas faire plus aujourd’hui. Il y avait tout simplement trop de pluie et je n’ai pas fait le moindre tour avec des pneus pour piste sèche. Pour moi ce n’est pas un vendredi idéal étant donné que je ne connais pas le circuit. Je n’aurais pas beaucoup de temps demain pour trouver le bon équilibre avec la voiture. »

Kamui Kobayashi – 6ème et 17ème :

« Il n’y avait pas de grip du tout. La piste en elle-même n’a pas beaucoup de grip et en plus de cela, notre voiture n’utilisait pas bien les pneus intermédiaires. En général ça ne me dérange pas de rouler sous la pluie et avec les pneus pluie il n’y avait aucun problème mais ensuite, avec les intermédiaires j’ai beaucoup lutté. Il semble que ce circuit ait besoin de beaucoup de temps pour sécher. Quoi qu’il en soi, j’espère que nous aurons des conditions sèches demain. »


Bilan, Yeongam et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.