> > > > Vendredi : Toro Rosso est compétitive avec les intermédiaires

Vendredi : Toro Rosso est compétitive avec les intermédiaires

Même si la pluie s'est invitée aujourd'hui sur le circuit de Yeongam, les pilotes de l'écurie Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari, sont optimistes car ils ont pu se rendre compte qu'ils étaient assez compétitifs avec les pneus intermédiaires - même s'il est toujours difficile d'avoir une idée claire de la hiérarchie le vendredi car les équipes testent différentes choses. Pour ses débuts avec la STR6, Jean-Eric Vergne n'a pas pu rouler énormément - seulement 9 tours couverts mais il s'est tout de même montré ravi de l'expérience et il a hâte de piloter à nouveau cette monoplace à Abou Dhabi.

© GEPA - Les pilotes Toro Rosso sont ravis de leurs performances avec les intermédiaires© GEPA - Les pilotes Toro Rosso sont ravis de leurs performances avec les intermédiaires

Jean-Eric Vergne - 13ème (Libres 1)
«J'ai conduit pour la première fois cette monoplace lors des essais libres 1. La dernière fois que j'ai piloté une Toro Rosso c'était à Abou Dhabi l'année dernière pour les tests pour les jeunes pilotes. Je dois admettre que je n'étais pas si heureux ce matin lorsque j'ai ouvert les rideaux et que j'ai vu la pluie. J'ai trouvé cette séance assez difficile à cause de la pluie sur la piste, même si je suis content de ce que j'ai fait, parce que je n'ai pas eu d'accident et j'ai pu prendre du plaisir. C'est difficile de juger ce que j'ai fait, parce que normalement dans ce genre de séances, vous faites deux relais avec du temps entre les deux pour analyser les datas et voir où améliorer, mais la météo aujourd'hui ne nous a pas permis de faire cela. Je ne pouvais donc pas comparer mes relais et je ne compare certainement pas ma performance par rapport à celle des autres Peu importent les conditions de piste, je suis ravi d'avoir eu cette opportunité, même si je n'ai pas couvert beaucoup de tours. Mais je serais désormais mieux préparer lorsque je retournerais dans la voiture lors des essais libres 1 à Abou Dhabi.»

Jaime Alguersuari - 6ème (Libres 2)
«Je n'ai roulé que cet après-midi aujourd'hui, mais cela a été une bonne chose selon moi. La piste n'a jamais été totalement sèche et j'ai essayé deux fois de chausser les pneus pour le sec mais cela n'a pas marché et nous avons pu voir le temps que mettait la piste à sécher. Sous la pluie, je dois dire que j'avais de très bonnes sensations, même si on peut encore faire mieux avec la voiture. Vous pouvez sentir qu'elle a du potentiel et j'ai été particulièrement impressionnée par notre rythme avec les pneus intermédiaires. Il est toujours difficile de connaître la vérité sur ce que les autres font car vous ne connaissez pas la situation des pneumatiques et de la charge en essence. Apparemment, il y a des chances qu'il pleuve encore un petit peu demain et dans ces conditions, comme je l'ai dit, je suis plutôt optimiste.»

Sébastien Buemi - 5ème et 9ème
«Cela a été une bonne journée et la voiture a été très fiable, même si, à cause des conditions, nous n'avons pas pu couvrir beaucoup de tours ce matin. Nous avons retrouvé le temps pluvieux que nous avons quitté l'année dernière et j'avais de bonnes sensations dans la voiture sous la pluie aujourd'hui. La piste met énormément de temps à sécher et c'est important de le savoir s'il pleut de nouveau demain. Si nous avons fait quelques erreurs aujourd'hui, ce sera des leçons utiles à retenir sur la manière de régler la monoplace pour demain. Nous avons trouvé quand passer des pneus pluies aux intermédiaires et inversement et quand passer les pneus pour le sec, donc au moins nous avons une bonne image de la situation. Nous n'avons eu aucun problème technique, donc je pense que nous devrions être en mesure de faire des progrès demain pour ce qui a été une première journée d'essais utile.»


Bilan, Yeongam et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.