> > > > Vendredi : McLaren en forme, Hamilton visera la pole

Vendredi : McLaren en forme, Hamilton visera la pole

Les pilotes McLaren ont peu roulé lors de la première séance d'essais aujourd'hui - 6 tours pour Lewis Hamilton et un seul pour Jenson Button, son tour d'installation. Lors de la deuxième séance, les choses se sont accélérées pour les gris, ils ont réalisé les deux meilleurs temps, Button terminant à un dixième d'Hamilton. Mais ce qui étonne, c'est l'écart avec leurs rivaux, Vettel 3ème est à presque deux secondes. Et même si les choses ne devraient pas en rester là demain, Lewis Hamilton est optimiste est il espère pouvoir décrocher la pole position demain pour casser sa mauvaise dynamique.

© McLaren - Il y aura du travail à faire demain pour Button, Hamilton et leurs ingénieurs pour préparer la course© McLaren - Il y aura du travail à faire demain pour Button, Hamilton et leurs ingénieurs pour préparer la course

Lewis Hamilton - 7ème et 1er
«Aujourd'hui, les temps au tour ne nous donnent pas une vraie information sur le rythme et les réglages, d'autant plus parce que nous avons entendu que la météo allait être meilleure pour les deux prochains jours. Mais même s'il pleut dimanche, je pense que nous sommes en bonne position - ce qui est positif. Ce serait bien de partir en pole demain ici : c'est difficile d'analyser les temps d'aujourd'hui - le tour en slicks était impossible même à la fin - mais je pense que nous sommes rapides, la voiture est bonne et Jenson a montré lors de la dernière course que nous pouvions être très compétitifs. Donc je n'ai aucun doute sur notre capacité à rivaliser avec les Red Bull lors de la séance de qualification. Je pense que nous aurons de bien meilleures sensations demain.»

Jenson Button - 24ème et 2ème
«Notre monoplace était rapide dans les conditions météo d'aujourd'hui - mais il est difficile de savoir ce qu'il en sera sur le sec. J'espère que ce sera pareil : ce serait bien d'avoir le même écart avec les monoplaces derrière, mais cela semble peu probable. Nous n'avons pas appris grand chose aujourd'hui - l'humidité était tellement élevée que la piste n'a jamais pu séché. La piste semblait pouvoir être sèche à la fin, mais il n'y avait aucune adhérence avec les pneus pour le sec parce que vous ne pouviez pas les faire monter en température. Lors des dernières courses, nous avons été très forts en qualification. J'adorerais bien me qualifier ici, et je vais tout faire pour, mais la troisième séance d'essais sera également très importante car personne ne sait comment se comportent les voitures avec beaucoup d'essence et des pneus prévus pour le sec. Il va y avoir beaucoup de choses à comprendre.»


Bilan, Yeongam et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.