Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Journée assez calme pour Force India

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée assez calme pour Force India

F1. Comme ses rivales, Force India a peu fait rouler ses pilotes aujourd'hui - même si Paul di Resta qui découvrait le tracé a pu enchainer plus de tours qu'Adrian Sutil pour trouver un bon rythme. Les deux hommes ont tenté de chausser les pneus supertendres en fin de journée mais sans réussite car la piste était encore trop détrempée. Ils s'attendent donc à une journée chargée demain pour préparer les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Débuts difficiles pour di Resta en Corée
© Sutton / Débuts difficiles pour di Resta en Corée

Adrian Sutil - 4ème et 12ème
«La piste a été mouillée toute la journée donc tout ce que nous avons pu faire c'est rouler sous la pluie avec les pneumatiques pluie et les intermédiaires. Cet après-midi, la pluie n'était pas aussi forte, mais le circuit met énormément de temps à sécher donc nous roulions en attendant que la piste s'améliore, mais ce n'est pas arrivé. Même lors de la deuxième séance, les temps étaient assez similaires et la piste n'était pas plus rapide. J'ai essayé les supertendres en fin de séance pour un tour, mais la piste n'était pas encore prête donc je suis rentré tout de suite aux stands. Les réglages que nous avions en fin de journée n'étaient pas très éloignés de ceux que l'on aurait pu avoir sur le sec car je pense que nous avons trouvé un bon point de départ pour demain.»

Paul di Resta - 3ème et 10ème
«Aujourd'hui, j'ai découvert ce circuit donc j'ai dû tirer le meilleur de ces conditions pluvieuses. Ce n'était pas idéal pour moi pour apprendre le tracé mais l'équipe m'a autorisé à faire autant de tours que possible et j'ai pris confiance petit à petit. La piste était vraiment très mouillée ce matin et il y avait beaucoup d'aquaplaning, notamment dans les virages 7 et 8, où la voiture bougeait beaucoup. La monoplace semblait bonne avec les intermédiaires cet après-midi et il y avait une trajectoire apparente lors des 30 dernières minutes, mais la surface était encore très grasse. Comme quelques autres voitures, nous avons chaussé les supertendres à la fin de la journée, mais c'était trop difficile de les maintenir à température et vous ne pouviez pas apprendre grand chose. La météo devrait s'améliorer demain donc nous aurons beaucoup de travail à faire lors de la dernière séance d'essais pour tester les pneumatiques prévus pour le sec et être rapides pour la séance de qualification.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut